Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

45 - Certificat de gestion et d’administration de domaines


Objectifs

Produire et vendre sont les deux principaux objectifs des domaines viticoles et requièrent savoir-faire et techniques visant l’innovation et a conservation du patrimoine. Pour y parvenir, il est nécessaire de gérer le produit et sa destinée phase après phase, en maîtrisant le contexte économique, juridique, et en administrant les ressources financières et productives en fonction des obligations fiscales.

Après les certificats de viticulture et d'oenologie (également proposés par l'Université du vin), ce troisième certificat répond aux raisonnements gestionnaires que la fiscalité, la réglementation et les nouvelles données économiques imposent aux structures viticoles et aux jeunes professionnels du vin. Des séminaires spécialisés abordent pratiquement les principaux sujets : comptabilité agricole, fiscalité du produit, de l’exploitant et de l’entreprise, conditions de mise en marché, contraintes réglementaires, organisation de la filière et export.

Conditions d’admission

sur dossier

Durée de la formation

91 Heures

Tarif

1966 € TTC. Financement : Plan individuel de formation pour les exploitants agricoles par VIVEA, FAFSEA, et autres FAF pour les salariés. Possibilité de CIF et CPF

Horaires

De mars à mai.



INFOS ECOLE

Université du vin

Le Château
26790 Suze-la-Rousse
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé