Produire et vendre sont les deux principaux objectifs des domaines viticoles et requièrent savoir-faire et techniques visant l’innovation et a conservation du patrimoine. Pour y parvenir, il est nécessaire de gérer le produit et sa destinée phase après phase, en maîtrisant le contexte économique, juridique, et en administrant les ressources financières et productives en fonction des obligations fiscales.
Après les certificats de viticulture et d'oenologie (également proposés par l'Université du vin), ce troisième certificat répond aux raisonnements gestionnaires que la fiscalité, la réglementation et les nouvelles données économiques imposent aux structures viticoles et aux jeunes professionnels du vin. Des séminaires spécialisés abordent pratiquement les principaux sujets : comptabilité agricole, fiscalité du produit, de l’exploitant et de l’entreprise, conditions de mise en marché, contraintes réglementaires, organisation de la filière et export.
sur dossier
91 Heures
1966 € TTC. Financement : Plan individuel de formation pour les exploitants agricoles par VIVEA, FAFSEA, et autres FAF pour les salariés. Possibilité de CIF et CPF
De mars à mai.
Recherches fréquentes
Offres d'emploi en viticulture
Offres d'emploi en cave/vinification
Les CV les plus consultés :
Suivez les actualités de Vitijob sur les réseaux sociaux
Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? |
Nous contacter |
CGU |
CGV |
Mentions légales |
Politique de confidentialité |
Modification du consentement