Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Alternance Formation initiale

Ingénieur Agronome


Objectifs

AgroSup Dijon forme en trois ans des étudiants d’un très bon niveau scientifique aux postes de cadres ingénieurs de l’agronomie au service des agriculteurs, des entreprises des secteurs agricole et agroalimentaire et des territoires.


L’ingénieur agronome AgroSup Dijon propose des innovations dans les domaines concernés par les productions végétales et animales, leurs transformations alimentaires ou non et leur mise sur le marché. Il articule logique de filières et de territoires, protection de l’environnement et impacts sociétaux.


Répartie en trois ans, la formation d’ingénieur agronome est organisée en six semestres. Elle articule travaux pratiques, projets interdiscipli­naires et mises en situation. Les enseignements de tronc commun entretiennent la polyvalence de la formation et les modules d’enseignement constitutifs d’une spécialisation permettent à l’ingénieur AgroSup Dijon de construire son propre projet professionnel.


AgroSup Dijon propose une spécialisation en connaissance et commerce des vins qui s'adresse aux étudiants qui recherchent l’acquisition d’une expertise du produit, de ses modes de production et d’un ensemble de connaissances sur les dimensions économiques, marketing et commerciales des entreprises de la filière.

Conditions d’admission

Sur concours.

Durée de la formation

3 ans (après un Bac+2)



INFOS ECOLE

AgroSup Dijon

26 boulevard du docteur Petitjean BP 87999
21079 Dijon cedex
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé