Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Formation initiale

Master II : Droit de la vigne et du vin


Objectifs

Le secteur des vins est un secteur en pleine mutation, caractérisé notamment par la mondialisation du marché. Les compétences exigées pour pouvoir intervenir utilement tant au niveau de l’exploitation productrice, qu’au niveau de la mise en marché sont dorénavant celles de véritables spécialistes. Les techniciens du vin ne sont plus les seuls à être sollicités. Les juristes et les économistes sont également réclamés. La spécialité droit de la vigne et du vin a pour objectif de former ces spécialistes.

Cette formation est destinée à former des juristes spécialisés et des cadres de haut niveau et confèrera aux étudiants les compétences exigées pour pouvoir intervenir tant au niveau de l'exploitation productrice qu'au niveau de la mise en marché ou du conseil à apporter aux entreprises viticoles. Elle formera de véritables spécialistes dans les domaines du droit viticole national, communautaire et international.


Pour les titulaires de la spécialité \"Droit de la vigne et du vin\", les débouchés existent dans les domaines les plus variés :

● avocats et notaires spécialisés,
● départements juridiques des grandes exploitations,
● syndicats,
● fédérations,
● interprofessions,
● douanes,
● répression des fraudes,
● banque,
● assurance,
● presse vitivinicole,
● domaines et châteaux,
● caves coopératives,
● entreprise de négoce,
● grande distribution.



INFOS ECOLE

Université Montesquieu-Bordeaux IV

Avenue Léon DUGUIT
33608 PESSAC
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé