Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

CAEP

41, Rue du Cochevis Huppé
89340 VILLENEUVE LA GUYARD
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette formation sur tweeter partager cette formation sur Google + imprimer cette formation Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Stage

Stages de vinifications aux Etats Unis


Objectifs

Le programme intervient comme sponsor de visa J-1 (visiteur d'échange), visa le plus simple à obtenir pour occuper des emplois saisonniers en wineries.
POINT TRES IMPORTANT : Ce pogramme est soumis à un quota annuel d'environ 530 visas et celui-ci a été atteint l'an passé 2 mois plus tôt que les années précédentes. En clair beaucoup de candidats qui se sont déclarés en Juin 2018 n'ont pas pu obtenir de visa cause quota CAEP atteint.
Ce qui est la résultante d'un nombre de plus en plus important de wineries interessées par les candidats en visas J-1 par rapport aux autres années.



En réponse à cette situation exceptionnelle, CAEP encourage à s'inscrire dès que possible.







Objectifs de formation:
Se perfectionner dans les techniques de travaux de chai dans une winery américaine.
Nombre de placements potentiels :
Plus de 500 Régions : Californie (90% des placements), Oregon, Etat de Washington, Texas, Michigan, Missouri, New York, Virginie… Début de la formation : Août ou septembre 2019 selon les dates de vendanges. Informations diverses: La rémunération horaire varie de $11 à $19 USD/heure en moyenne 40 à 55 heures hebdomadaires de travail en moyenne
Les rémunérations sont calculées en BRUT (Gross salary) sur une base 40 heures hebdomadaires. 150 % de taux horaire en heures supplémentaires au delà de 40 heures hebdo.Comptez 10% en moins environ pour avoir le calcul du net mais c'est loin d'être exact. Cela dépend du mode de calcul retenue à la source opérée par la winery (on est dans un système de prélèvement à la source aux Etats-Unis). A voir en direct avec la winery qui vous accueillera, le salaire NET (Net salary) que vous bénéficierez.
Rôle du programme:  Il n'y a pas d'équivalent working holiday aux Etats-Unis. Les visas de travail catégorie H sont très restreints car il y a des vérifications par ailleurs du Département du Travail américain qui demande à ce que les emplois occupés par les étrangers ne rentrent pas en concurrence avec l'emploi local.  Si bien que la seule voie d'entrée pour travailler temporairement est le visa J-1 autrement appelé 'visa visiteur d'échange'
C'est autrement dit un visa où CAEP sponsorise votre visa de travail avec un agrément du gouvernement américain sur l'entreprise que vous aurez choisie. Il faut donc que l'entreprise corresponde aux critères de ce visa...

Petit cours sur le visa J-1: Aux Etats-Unis, les règles d'emploi de salarié international sont les mêmes que pour les salariés américains en utilisant le J-1. Cependant, il y a des contraintes supplémentaires à respecter qui font que l'expérience va ressembler plus à un stage qu'un job. Vous avez notamment un sponsor de visa derrière qui est l'interlocuteur de l'entreprise et l'entreprise doit respecter des consignes comme: assistance/aide au logement, salaire + heures sups rémunérées lorsque les stagiaires ne sont pas logés par l'entreprise directement, la plus intéressante: réaliser un plan de formation 'training plan' mettant en évidence une présentation des compétences que vous souhaitez acquérir ou élargir, la chronologie des compétences et le moyen utilisé par l'entreprise pour mettre en oeuvre et superviser ce 'training plan'.
L'entreprise qui s'inscrit ainsi dans un programme n'y vient pas par hasard. Elle y investit en condition d'accueil, met sa notoriété en jeu et se doit d'être performante dans l'accueil et l'expérience en général, d'où la différence avec un emploi classique chez nous ou à l'étranger dans d'autres contextes. Ces postes sont saisonniers aux US et le visa ne peut qu'être prolongé, ou l'entreprise modifiée mais jamais ce visa ne peut être renouvelé d'une année sur l'autre (sauf cas particulier. Me contacter).


Fonctionnement du programme:  Vous pouvez soit contacter directement des wineries et avoir en bout de course une offre d'emploi. Ou demander à CAEP de vous placer.
Environ 80-90% contactent CAEP avec leur contact d'entreprise winery déjà trouvé et ils n'ont plus que la démarche de demande de visa que CAEP sponsorise. C'est une réalité très importante de savoir que 9 candidats sur 10 ont déjà leur adresse lorsqu'ils me contactent ou contactent Lori à CAEP. J'ai une liste réduite d'offres demandant des Français.

Conditions d’admission

Conditions d’admission  :
-  Formation BTS minimum avec au minimum 2 expériences de vinification – Niveau d’anglais correct (l’Espagnol est un plus). - Age minimum : 21 ans - Age maximum : 35 ans     Cas particulier: l'âge maximum est reculé si le candidat peut justifier sur son CV d'une formation et d'une expérience récentes dans le monde du vin (1 à 2 ans) - Transmettre sa candidature 3 mois avant le début des vinifications : Date butoire 1er Juin si vous demandez un placement par le programme.
. Si vous postulez avec votre offre d'emploi vous pouvez vous inscrire ultérieurement. Il faut compter alors 4 à 5 semaines environ pour la mise en oeuvre de l'inscription et l'obtention du visa.

Inscription en ligne site http://wwww.caep.org ou http://www.caepfrance.org

Durée de la formation

14 semaines en moyenne Le logement peut être assuré sur ou à proximité de l’entreprise

Tarif

Budget à prévoir: Le CAEP facture dans une facture globale les frais d'inscription, les frais SEVIS (une partie des frais de visa) et l'assurance Le tarif varie cette année selon la date où vous transmettrez le dossier à la coordinatrice CAEP, Lori Holmgren. La transmission à Lori se fait auparavant par moi-même. Il faudra avoir complété le formulaire en ligne, passé un entretien skype avec moi-même et je pourrai transmettre votre candidature. Voici le tarif 2019: - Dossier transmis avant le 1er Mai: Que vous soyez avec ou sans offre d'emploi: "Special" Price: $1805 USD pour un visa de 3 mois incluant $ 1125 USD de frais d'inscription, l'assistance aide au visa et l'aide à la récupération des 'income tax' (tax return), $180 frais SEVIS, $500 d'assurance CareMed pour 4 mois. $125 USD/ mois d'assurance supplémentaire - Dossier transmis à partir du 1er Mai: Regular price: Que vous soyez avec ou sans offre d'emploi: $2080 USD comprenant $1400 de frais d'inscription, l'assistance aide au visa , $180 frais SEVIS, $500 d'assurance CareMed pour 4 mois. La procédure tax return coute $50 supplémentaire à payer en Janvier ou Février. Comptez par ailleurs le billet d'avion et les frais d'obtention du visa à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris : $160 USD (ou 144 Euros) actuellement.






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?