Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

SupAgro Montpellier - Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin - IHEV

2, place Pierre Viala
34060 Montpellier cedex 2
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation initiale

Vinifera EuroMaster


Objectifs

Type de formation
Vinifera EuroMaster est un diplôme de Master délivré conjointement par les partenaires du consortium EMaVE (European Master of Science of Viticulture and Enology) : Montpellier SupAgro, Univ. Madrid, Univ. Lisbonne, Univ. Turin, Univ. Udine, Campus Geisenheim
Coordonné par l’Institut des hautes études de la vigne et du vin (IHEV) de Montpellier SupAgro, le master Vinifera initié en 2007 et labellisé Erasmus Mundus en 2009, représente un flux de 25 à 30 étudiants par an provenant de 15 nationalités en moyenne par promotion. La formation (en anglais) dure deux ans avec mobilité obligatoire dans deux pays européens minimum.
Depuis 2011, la formation est labellisé par la chaire UNESCO « Culture et traditions du vin »

Site web : www.vinifera-euromaster.eu

Objectifs de la formation :
Ce diplôme international de Master répond à la demande de formation de cadres internationaux de haut niveau qui accompagnent le développement et mettent en œuvre la modernisation de la filière vigne et vin dans de nombreux pays producteurs. Il apporte les connaissances scientifiques et techniques pluridisciplinaires permettant de s’adapter à l’évolution de la filière et des marchés du secteur viti-vinicole mondial. Les élèves diplômés sont aptes à :
- mettre en œuvre les techniques de viticulture et d’œnologie dans les contextes de production ;
- définir les stratégies de production et les itinéraires techniques, en relation avec la commercialisation
- conduire des projets d’expérimentation et de recherche dans les domaines concernés.

Lieu de la Formation :
La première année de formation (M1) se déroule en France à Montpellier puis à Bordeaux durant 1 mois.
Pour la deuxième année (M2) les étudiants choisissent d'effectuer les 2 semestres dans l'un des établissements partenaires en Italie, Espagne, Allemagne, Portugal ou France.
Ils ont ensuite l'opportunité de réaliser leur stage de fin d'étude en partenariat avec l'une des universités partenaires du consortium EMaVE, dont les membres du consortium EMaVE ainsi que 11 autres institutions : Univ. Stellenboch (Af. Du Sud), Univ Cuyo (Argentine), Univ Davis (USA), Univ Cornell (USA), INAT (Tunisie), Univ Charles Sturt (Australie), UnivGyongyos (Hongrie), Univ NWAF (Chine), Research Center of Marlborough (Nouv. Zélande), Univ Brock (Canada), Embrapa research center (Brésil).

Date de clôture des inscriptions :
 30 mai pour tous les candidats
 31 janvier pour l'obtention de la bourse Erasmus Mundus

Conditions d’admission

Candidats de toutes nationalités disposant d’un niveau suffisant de compréhension et expression en langue anglaise (niveau européen B2), sélectionnés pour leur motivation sectorielle, ayant accompli avec succès 3 années d’études supérieures (licence/bachelor) dans le domaine des sciences et techniques biologiques ou agronomiques.

Durée de la formation

2 ans

Tarif

 8 000 euros pour les candidats non-européens  4 000 euros pour les candidats européens La bourse Erasmus Mundus (entre 15 et 20 étudiants boursiers par promotion) couvre les frais de scolarité et tout ou partie des frais de vie).






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé