Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

Viniscalies

78 Route de Proumeyssac
24260 Le Bugue
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

Diplôme Advanced - Wine & Spirit Education Trust


Objectifs


Ce diplôme, uniquement délivré en anglais pour le moment, offre une approche plus technique et détaillée des vins et spiritueux du monde entier. La technique de dégustation est approfondie. Ce diplôme est destine à: > Un professionnel ayant besoin de technique et de connaissances approfondies afin d’accéder à un poste permettant entre autres de sélectionner des vins, ou de conseiller clientèle ou collègues de travail. > Un connaisseur et amateur de vins, qui souhaite apprendre d’une façon plus structurée et rigoureuse les vins et spiritueux du monde et d’obtenir une qualification internationale reconnue.

Durée de la formation

5 jours complets ou 40 heures réparties selon disponibilité Le programme 1-Production du vin Origine et terroirs, Viticulture, Vinification, Elevage, lois et réglementations d’étiquetage 2- Les vins du monde Ici nous étudions les régions et appellations importantes de chaque pays, ainsi que les facteurs qui influencent le style, la qualité et les prix de chaque vin. Pour chaque région nous dégustions selon la méthode WSET et étudions les caractéristiques et le rapport qualité prix des vins. La France, L’Italie, L’Espagne,le Portugal, L’Allemagne, L’Europe cenrale et du sud Est mais aussi l’Angleterre et le Liban. L’Afrique du Sud, L’Australie la Nouvelle Zélande L’Amérique du Nord , le Canada et L’Amerique du Sud. 3- Les méthodes traditionnelles du monde 4- Les vins de liqueur et vins fortifiés 5- Les spiritueux 6- Conseil de vente et service : La méthode de dégustation WSET, Qualité et prix, Accords mets et vins, Service, les défauts du vin, la consommation et sécurité. Un examen de 2 heures clôture la formation comprenant une partie théorie avec 1 QCM de 50 questions, et 4 questions ouvertes et une seconde partie pratique comprenant une dégustation à l’aveugle d’un vin.

Tarif

900 Euros HT






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé