En partenariat avec Aix Marseille Université (AMU). Un enseignement pratique en vue d’une application professionnelle, une spécialisation utile pour les métiers du vin et de l’agro-alimentaire. Objectif : Se former aux méthodes scientifiques de l’analyse sensorielle et acquérir des aptitudes professionnelles en dégustation des vins et autres produits agro-alimentaires. Cet enseignement répond à un besoin croissant dans les entreprises : développer la dégustation et le jugement qualitatif des produits alimentaires, facilitant ainsi la promotion et la communication autour du produit. Un produit de qualité dépend de la maîtrise de nombreux facteurs, sa valorisation nécessite une argumentation sensorielle largement explicitée.
Etre titulaire d'un BAC+2 ou justifier du BAC et de cinq années d'expérience professionnelle dans les milieux et secteurs concernés. Sélection sur dossier à déposer avant le 26 octobre 2018.
245 heures réparties sur 35 journées, sur 7 mois à raison d'une semaine par mois environ.
3 700 € TTC (plus droits d'inscription universitaire). Financement possible par le plan de formation de l'entreprise ou les dispositifs CIF ou AIF (pour les demandeurs d'emploi)
De novembre 2018 à juin 2019
Recherches fréquentes
Offres d'emploi en viticulture
Offres d'emploi en cave/vinification
Les CV les plus consultés :
Suivez les actualités de Vitijob sur les réseaux sociaux
Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? |
Nous contacter |
CGU |
CGV |
Mentions légales |
Politique de confidentialité |
Modification du consentement