Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

BTSA TC Vins et spiritueux (formation continue)


Objectifs

Formation de niveau III (BAC + 2) technico commerciale ayant vocation à former les personnes dans le secteur de la production, de la distribution ou de l’interprofession.

Validation : Préparation du B.T.S.A. Technico-commercial des Boissons, Vins et Spiritueux – diplôme du Ministère de l’Agriculture. L’obtention de ce diplôme est soumise à la réussite aux épreuves orales et écrites sous forme de CCF et d’examen terminal.

Contenu : Schématiquement, la formation s’articule autour de 5 grands axes : 1. Connaissances générales : Statistiques, informatique, techniques d’expression, de communication, d’animation et de documentation, deux langues vivantes, initiation à la culture et la chinoise. 2. Connaissances économiques et juridiques : Économie générale, économie d’entreprise, droit social, droit des affaires, comptabilité et gestion, économie de la filière vins et spiritueux. 3. Connaissances techniques et technologie appliquée : - techniques de production des boissons non alcoolisées des vins et spiritueux (chimie, œnologie, viticulture) - géographie viticole et analyse sensorielle (dégustation des produits) 4. Connaissances commerciales : Mercatique, transactions commerciales, transactions internationales, export, logistique, marchandisage, gestion et maîtrise de la qualité, complément technique et commercial dans les 2 langues vivantes. 5. Accompagnement au projet professionnel et personnel

Conditions d’admission

- Avoir plus de 18 ans  - Etre sorti du circuit scolaire depuis plus de 6 mois - Ne pas avoir suivi de formation conventionnée par la Région depuis moins de 12 mois - Etre demandeur d’emploi - Etre titulaire du BAC ET justifier de 2 années d’activité professionnelle minimum - L’admission définitive s’opère après un examen approfondi du dossier d’inscription et un entretien de motivations auprès du Jury de sélection. Inscription : Adresser lettre de motivations avec un CV ainsi qu’une prescription de formation, remplie par un organisme agréé (Pôle emploi, MLI, MLJ).

Durée de la formation

1 120 heures en centre de formation280 heures en entrepriseTemps complet sur 10 mois - de début septembre à juin

Tarif

Voir avec le CFPPA



INFOS ECOLE

EPLEFPA Montpellier Orb Hérault

Campus Agropolis International 3224 route de Mende
34093 Montpellier Cedex 5
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé