Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Stage Formation initiale

Programme Bac+3 en Management - filière marketing du vin et oenotourisme


Objectifs

L’objectif du programme Bachelor TBS est de former des étudiants polyvalents dans des compétences en management et agiles à l’international. Ainsi, dès la 1re année les cours sont proposés en Full English, Todo español ou en français. En 2e année, tous les étudiants peuvent étudier dans l’une des 114 universités internationales partenaires ou sur l’un des campus (Toulouse, Barcelone, Casablanca) sous certaines conditions. En 3e année, les étudiants se spécialisent dans une filière orientée secteur qu’ils pourront faire en anglais ou en français, pour avoir une approche transversale. Ce parcours de formation parfaitement adapté aux besoins des entreprises se déroule sur 3 ans, avec une pédagogie axée sur la polyvalence managériale et l’international. Ce programme bénéficie du niveau d’excellence de l’une des meilleures business schools internationales triplement accréditée : EQUIS, AACSB et AMBA ;


Structure du programme :
3 semestres de cours répartis sur la 1re et 2e année confèrent aux étudiants un socle académique solide dans toutes les matières de management, en s’appuyant sur la qualité du corps professoral de TBS ; un semestre d’expatriation académique obligatoire et une dernière année de spécialisation.


La 3e année poursuit un triple objectif : approfondir ses connaissances dans les disciplines du management, se perfectionner au travers d’une des filières de spécialisation et des électifs.


Ces filières de perfectionnement en 3e année sont au choix, en français ou en anglais et en accord avec les besoins du marché : Marketing du vin et oenotourisme, International Business Management, Hospitality et Tourism Management, Aviation Management, Événementiel, Management de l’immobilier, Fashion & Luxury Management, Entrepreneurship, Innovation Management, Digital Business, Développement commercial (en alternance)… 

Plus d'information sur la filière Marketing du vin et Oenotourisme :


La filière vitivinicole est un des fleurons de l’économie française. Malgré sa notoriété et la grande qualité des vins produit, la filière manque de professionnels de la vente du vin sur les marchés français, européens et internationaux et ceci tant au niveau des vignerons-producteurs, que des structures coopératives ou du négoce. Plusieurs centres de formation prestigieux existent au niveau Master ou Mastère Spécialisé (Bac + 5, Bac+6 – ESC de Dijon, Master Wine de Bordeaux, Wine MBA…) mais peu de structures forment des commerciaux terrain opérationnels au niveau Bac + 3.


La filière « Marketing du vin & Oenotourisme » a pour vocation de former des jeunes cadres ayant une solide culture générale des marchés nationaux et internationaux vitivinicoles et immédiatement opérationnels dans le marketing, la commercialisation du vin et l’œnotourisme.


Cette composante œnotourisme est un élément différenciant fort, qui permet d’être immédiatement opérationnel sur les postes commerciaux actuels. La formation prend en compte toutes les régions viticoles et s’appuie pour les applications sur les ressources du Sud-ouest.

Cette filière est délivrée sur le campus de Toulouse en français.

Conditions d’admission

Deux niveaux d’admission sont possibles en 1ère ou 3ème année.

Admission 1ère année
Le concours national s’adresse aux candidats bacheliers ou qui sont en terminale dans un lycée français de métropole, des DOM-TOM ou de l’étranger (LFE). Les candidats de métropole sont convoqués sur les campus de Toulouse ou de Paris. Ceux des DOM-TOM ou LFE se voient proposer un concours à distance.
La candidature s’effectue sur Parcoursup. La convocation sera adressée par le service concours du Bachelor. Toutes les épreuves se déroulent sur la même journée.
Les résultats d’admission sont communiqués par Parcoursup dans le respect du calendrier en vigueur. Le concours international s’adresse aux candidats qui effectuent leurs études dans un établissement étranger ou qui sont diplômés d’un tel établissement. Un concours à distance leur est proposé.

Qu’il soit concerné par le concours national ou par le concours international, tout candidat à l’admission directe (admission en 1ère année) peut choisir son lieu et sa langue d’étude :

Campus de Toulouse : enseignement en français ou en anglais
Campus de Barcelone : enseignement en espagnol ou en anglais

Avant de confirmer l’inscription, l’école validera que le niveau de compréhension et d’expression de langue d’enseignement soit satisfaisant. 

Admissions 3ème année
L’admission parallèle est possible en 3ème année et impose des contraintes de candidature : diplôme ou équivalence en crédits ECTS, nature des études effectuées, choix de la langue d’enseignement, d’une filière de perfectionnement, d’un enseignement spécifique parmi ceux proposés, d’un lieu d’études, etc. Le service Admission/Concours concerné est à votre disposition pour étudier avec vous le meilleur choix.
Inscrivez-vous en ligne sur http://apply.tbs-education.fr

Durée de la formation

3 ans sur admission post-bac ou 1 an si admission parallèle. Merci de vous renseigner sur les types de baccalauréats acceptés.

Tarif

Consultez notre site internet



INFOS ECOLE

TOULOUSE BUSINESS SCHOOL - TBS

1 Place Alphonse Jourdain CS 66810
31068 TOULOUSE
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé