En rejoignant l’ICV Provence, vous intégrerez une équipe d’une dizaine de consultants viticoles et œnologiques. Vos missions porteront à 80% sur le volet viticole et à 20% sur le volet œnologique. Vous aurez l’opportunité de monter en compétences sur le volet viticole, en tournant régulièrement avec les consultants qui seront là pour vous former. Vous bénéficierez de tout le réseau ICV avec la possibilité de tourner avec des consultants œnologues, de participer à des journées techniques, à des formations et d’acquérir une expérience professionnelle riche.
Le / la stagiaire sera chargé(e) du suivi des vers de grappe (Eudemis/Cryptoblabes) : observations hebdomadaires sur un réseau de parcelles, rédaction des bulletins à destination des clients, réalisation du bilan de fin de saison. Le/ la stagiaire se verra confier d’autres missions par les consultants viticoles comme des tournées d’évaluation de la qualité des parcelles chez des clients, des mesures de chambres à pression pour des essais…
Le / la stagiaire sera responsable du suivi d’un référentiel maturité de l’ICV dans différents secteurs de Provence : réalisation des prélèvements de raisins, interprétation des résultats d’analyse et rédaction des bulletins hebdomadaires diffusés à notre réseau sous la supervision des consultants viticoles.
Le / la stagiaire réalisera des audits pressurage chez des clients. Il/elle réalisera les mesures nécessaires (conductimétrie…) pendant le cycle de pressurage et la mise en forme des données pour la restitution au client, sous la supervision des consultants œnologues. Pour cette mission, des déplacements sont possibles dans d’autres secteurs du Groupe ICV.
Indemnités de stage : 800€ net mensuel.
Logement : si besoin, nous vous mettrons en relation avec un contact à Brignoles qui propose un T2 rénové à 450€/mois (charge comprise).
Vous disposez de 2 jours de congés ouvrés / mois, à valider par la direction.