Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

Vous recherchez des professionnels du secteur de l'agroalimentaire, diffusez vos annonces sur le nouveau site de recrutement dédié à ce secteur.

Trouvez le bon candidat parmi les

161581 professionnels de la Vigne et du Vin inscrits sur Vitijob.com

Votre annonce en ligne pendant 3 mois sur Vitijob à partir de 198 € HT

Facilitez

votre recherche d’emploi

Pour recevoir par e-mail toutes les offres qui correspondent à votre profil

 

Soyez visible

pour votre futur employeur

En déposant votre CV en ligne, vous multipliez vos chances d’être contacté directement par les recruteurs

 

Réussir son recrutement sur Internet

 

Depuis les années 2000, les méthodes de recrutement ont connu de grands bouleversements suite à la naissance d’Internet et des Job Board (sites spécialialisés dans la diffusion d’offres d’emploi). Il est primordial aujourd’hui de prendre conscience de l’impact de cette évolution pour ainsi optimiser la réussite de ses embauches via le Web.

 

 

 

 

 

 

 

 

Internet, votre atout recrutement

 

Avant l’arrivée d’Internet, les modes de diffusion d’une annonce étaient réduits : diffusion en interne, petites annonces papier, agences pour l’emploi, cabinets de recrutement…Ces techniques de diffusion nécessitaient une logistique lourde et souvent coûteuse. Depuis les années 2000, de nombreux Job Board ont vu le jour, au départ très généralistes, puis sont apparus les sites spécialisés par secteur  d’activité ou par zone géographique. L’avantage des ces sites, tel que Vitijob, spécialisé dans les métiers de la Vigne et du Vin, est que votre annonce est consultée uniquement par des professionnels ou futurs professionnels de vos métiers permettant un ciblage très précis dès le départ.  

 

L’apparation des sites de recrutement a permis de rendre accéssible la diffusion d’annonces à tous les professionnels. Ces nouveaux supports ont permis aux entreprise d’alléger la charge de travail ainsi que les coûts induits par un recrutement, ils permettent également un gain d’autonomie très intéressant pour les plus petites structures. Les sites sont conçus pour rendre votre recherche la plus précise possible, tout en accroissant la visibilité de votre annonce.

 

Le changement de rapport candidat-recruteur : soigner sa marque employeur

 

Internet a largement facilité l’accès à l’information. Le candidat peut rapidement obtenir des renseignements précis sur la société qui recrute, et ainsi l’intégrer à sa candidature. Le rapport recruteur-candidat s’est alors équilibré. Le candidat informé, peut lors des entretiens,  être plus acteur lors de l’échange. Il est donc primordial de soigner sa présence sur le Net, définir une stratégie de communication « marque-employeur » de qualité,  en cohérence avec l’image de votre société. Vous devez donner envie aux candidats de venir travailler pour vous. Les sites spécialisés et réseaux sociaux professionnels l’ont bien compris, ils sont de plus en plus nombreux à proposer, en complément de leurs services classiques, des pages de présentation, ces supports sont de nouvelles vitrines pour votre société. Cela permet d’affiner le ciblage des candidats, d’attirer des collaborateurs qui correspondent au plus près à la culture de l’entreprise.  Vitijob.com, dans sa nouvelle version, propose des espaces pour mettre en avant votre société et son savoir-faire. C’est aussi un bon vecteur pour diffuser une image dynamique  auprès de votre filière : consulter un espace

 

>> Consulter l'article : La marque employeur, un gage de réussite pour vos recrutements

 

Le recruteur a  lui-même accès à une information plus complète sur le candidat, surtout grâce à la généralisation des réseaux sociaux professionnels. Ces nouveaux modes de sourcing permettent de gagner, lors de la phase de pré-sélection, en précision, mais nécessite parfois d’y accorder un temps important pour traiter la masse d’information disponible pour chacun des postulants. Cette nouvelle forme de sourcing doit également s’accompagner d’une présence de qualité sur ces réseaux sociaux pour faire venir à vous des candidats tout au long de l’année et vous permettre de constituer vos propres banques de CV.

 

Vitijob vous permet grâce aux partenariats annuels de bénéficiez d'un espace personnalisé pour diffuser votre marque employeur : en savoir plus

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé