Les défis :
Le plus grand défi est la nécessité pour l'association de se concentrer sur l'augmentation des ventes afin que les revenus puissent être utilisés comme investissement pour soutenir ses membres.
Les ventes sont générées par les canaux suivants
Canaux numériques
Salons professionnels locaux
Boutique Red del Vino basée à Santa Cruz
La boutique virtuelle de Red del Vino
Exportations - par l'intermédiaire d'un partenaire principal basé en Belgique
Les principales faiblesses auxquelles il faut remédier :
Manque de continuité dans les relations avec les clients. Actuellement, il n'y a pas de base de données sur les clients, pas de communication régulière et pas d'outils permettant de collecter facilement des données pendant les salons ou les réunions.
Il n'y a pas de communication régulière ni d'outils permettant de collecter facilement des données lors des salons professionnels ou d'autres points de contact avec le client.
Absence de stratégie de marketing numérique. Il n'y a pas d'approche commune pour s'attaquer à l'optimisation des moteurs de recherche, ce qui a pour conséquence de recherche, ce qui se traduit par une faible visibilité de l'association et de ses membres. En outre, il n'y a pas d'approche commune pour les différents outils numériques utilisés, par exemple Instagram, FaceBook, TripAdvisor. Ainsi, Red del Vino ne peut pas contacter ses clients car il ne recueille pas de données sur eux et ne saisit pas de données sur eux et ces derniers ne peuvent pas facilement trouver l'offre de Red del Vino sur le marché virtuel.
Perte du potentiel de vente en face à face. La plupart des ventes de vin sont réalisées dans le cadre des foires commerciales locales. Cependant, l'association ne recueille pas de données sur les clients potentiels, et n'organise pas d'autres événements ou activités en marge de ces salons pour maximiser la fréquentation du stand ou de la boutique afin d'augmenter les ventes.
Présence sous-utilisée dans le magasin. Le magasin de vin de Santa Cruz n'est pas situé au centre de la ville et n'est pas très fréquenté, sauf le dimanche, lorsqu'il y a un marché alimentaire à proximité. Actuellement, l'association n'offre pas de dégustations de vin ou d'autres événements liés à la fréquentation du magasin.
Absence de capacité à pénétrer de nouveaux marchés. Le Chili n'étant pas un grand consommateur de vin, il est important de travailler avec d'autres marchés étrangers. À l'heure actuelle, le développement de ces opportunités n'a connu qu'un succès limité.