Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

Institut Universitaire de la Vigne et du Vin – Jules Guyot - IUVV

1 rue Claude Ladrey BP 27 877
21078 Dijon Cedex
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation initiale

Master Vigne, Vin et Terroir M2


Objectifs

Au cours de la deuxième année de master Vigne et Terroir, les étudiants complètent leur formation par l’acquisition de connaissances sur les appellations (organisation, aspects socio-historiques…), les vins (dégustations, reconnaissance de cépages) et les terroirs de régions viticoles à l’échelle nationale et internationale (facteurs pédoclimatiques, pratiques culturales …). Ils sont également sensibilisées sur les différentes stratégies de protection du vignoble : lutte raisonnée, intégrée et biologique nécessaire dans le contexte d’une viticulture durable soucieuse l’environnement. Les enseignements dispensés (théoriques et pratiques) associés à un stage de 4 à 6 mois, au suivi personnalisé de ce stage, aux diverses rencontres avec des professionnels tout au long de cette année de formation (conférences, visites) assurent aux étudiants de solides connaissances du secteur viti-vinicole. De plus des cours d’anglais, de marketing, de management, de comptabilité, des simulations d’entretien d’embauche sont des atouts visant à faciliter leur insertion professionnelle.

Conditions d’admission

Conditions d'admission pour la deuxième année M2 * de plein droit : L’effectif de la 2e année de master sera limité. Cette 2ème année de formation est ouverte aux titulaires de la 1re année (60 crédits européens) du master Sciences, Technologie, Santé mention «Terre - environnement » spécialtité Vigne et Terroir, et aux étudiants ayant effectué la 1re année d’un autre master à condition que le parcours de l’étudiant reste cohérent. Ce diplôme est également ouvert à des étudiants étrangers ayant un niveau minimum de connaissance de la langue française (Diplôme Supérieur d’Eudes Françaises ou équivalent) et doivent justifier de diplômes équivalents aux précédents. Cette spécialité pourra accueillir, sur validation d’acquis, des candidats en formation continue. * sur sélection : L’admission des étudiants non titulaires de la première année de la spécialité Vigne et Terroir est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature par une commission pédagogique compétente.

Durée de la formation

1 an






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé