Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

Institut Universitaire de la Vigne et du Vin – Jules Guyot - IUVV

2 rue Claude Ladrey BP 27 877
21078 Dijon Cedex
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Alternance Formation professionnelle (continue)

Licence professionnelle Conduite Stratégique de l' Exploitation Vitivinicole


Objectifs





Cette licence professionnelle a pour objectif de former des cadres intermédiaires capables d’analyser forces, faiblesses, opportunités et menaces des structures de production vitivinicole et de proposer des solutions pertinentes pour offrir une gestion stratégique de ces structures en intégrant les aspects techniques (viticulture, œnologie), économiques, juridiques, humains et environnementaux de l’entreprise.
La Licence CSEV bénéfice d’un fort ancrage dans la filière viti-vinicole auprès des acteurs locaux (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV), Chambres d’Agriculture) et est promue par le GIP « Pôle Bourgogne Vigne et Vin ». 





Conditions d’admission

La formation est ouverte aux étudiants de niveau L2 ou équivalent ayant un projet professionnel dans les métiers visés par la formation. Elle s’adresse en particulier aux personnes :
l titulaires d’un BTS (Viticulture-Oenologie, Technico-Commercial Vins et Spiritueux, Agronomie, Biotechnologies végétales, Protection des cultures, Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole, ...) ou d’un DUT (Agronomie, Biologie appliquée, Biotechnologies, Gestion des Entreprises et des Administrations, ...).
l ayant validé une deuxième année dans les parcours définis par le département licence de l’UFR Sciences Vie, Terre et Environnement de l’Université de Bourgogne ou dans un parcours biologie d’une autre Université.
l titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 en sciences économiques / sciences de gestion, ou autres disciplines liées, sous réserve que les notions techniques en production agricole ou vitivinicole soient jugées suffisantes par les responsables de la licence.
l titulaires d’un baccalauréat avec une expérience professionnelle sous réserve de VAP. Cette licence n’accueille que des étudiants en alternance ayant un contrat d’alternance ou bénéficiant d’une période de pro A ; ou via la formation continue en CPF de transition professionnelle. 

Durée de la formation

La formation se déroule de novembre à juin et comprend un volume horaire de 420h. 2 semaines de cours par mois. 2 à 3 semaines en entreprise par mois






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?