Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Formation initiale

BTS Technico Commercial Vins et Spiritueux (formation initiale)


Objectifs

- Faire acquérir les techniques nécessaires pour mieux valoriser les produits, tant sur le plan de leur élaboration que sur celui de leur commercialisation (boissons et spiritueux).

- Favoriser l’immersion dans le milieu professionnel par la multiplication des rencontres, des interventions extérieures et des travaux sur des cas concrets (étude de marchés, négociations

-ventes, projets de communication), pour développer l’esprit d’entreprise.

- Assurer une formation qui donne une qualification de niveau 3 et une polyvalence suffisante pour s’adapter aux évolutions des filiéres boissons, vins et spiritueux.

- Faciliter la connaissance de soi et des autres pour mieux communiquer et se préparer à l’action.

 

Le recrutement en BTSA est un recrutement national. L’inscription en BTSA ne se fait que par la voie éléctronique sur le site :http://www.admission-postbac.fr rubrique \'guide du candidat\' (ouverture du site à partir de Décembre).

 

Poursuite d’études : Licence professionnelle, licence, maîtrise de commerce par apprentissage, IUP. Un autre BTSA afin d’obtenir la double compétence.

 

Débouchés : - Dans le secteur de la distribution : manager de rayon, responsable des achats, marchandiseur. - Dans le secteur viti-vinicole et spiritueux : attaché commercial, VRP, agent commercial, responsable caveaux, caviste. - Dans le secteur interprofessionnel : conseiller agricole (organismes professionnels, cabinets conseils, agence de promotion).

Conditions d’admission

Il faut être titulaire d’un : - Baccalauréat technologique : STAE - STT - Baccalauréat professionnel vente-représentation, commerce-services,vignes et vins, logistique et transport (option logistique et distribution) - Brevet de technicien agricole - Baccalauréat général : BAC S, ES - DAEU (Diplome d’accés aux études universitaires). - Cursus de formation en 2 ans allégé pour les titulaires d’un BTSA, BTS, DUT, DEUG.

Durée de la formation

2 ans 16 semaines de stages : - Stage commercialisation du produit (8 semaines) - Stage élaboration du produit (4 semaines) - Stage à l’étranger (2 semaines minimum) - Projets commerciaux et actions commerciales en relation avec des entreprises ( 2 semaines réparties sur un an)



INFOS ECOLE

EPLEFPA Montpellier Orb Hérault

Campus Agropolis International 3224 route de Mende
34093 Montpellier Cedex 5
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé