Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ECOLE

EPLEFPA Montpellier Orb Hérault

Campus Agropolis International 3224 route de Mende
34093 Montpellier Cedex 5
 

PARTAGER CETTE FORMATION

partager cette formation sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi Partager avec un ami
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation initiale

BTS Technico Commercial Vins et Spiritueux (formation initiale)


Objectifs

- Faire acquérir les techniques nécessaires pour mieux valoriser les produits, tant sur le plan de leur élaboration que sur celui de leur commercialisation (boissons et spiritueux). - Favoriser l’immersion dans le milieu professionnel par la multiplication des rencontres, des interventions extérieures et des travaux sur des cas concrets (étude de marchés, négociations -ventes, projets de communication), pour développer l’esprit d’entreprise. - Assurer une formation qui donne une qualification de niveau 3 et une polyvalence suffisante pour s’adapter aux évolutions des filiéres boissons, vins et spiritueux. - Faciliter la connaissance de soi et des autres pour mieux communiquer et se préparer à l’action.   Le recrutement en BTSA est un recrutement national. L’inscription en BTSA ne se fait que par la voie éléctronique sur le site :http://www.admission-postbac.fr rubrique \'guide du candidat\' (ouverture du site à partir de Décembre).   Poursuite d’études : Licence professionnelle, licence, maîtrise de commerce par apprentissage, IUP. Un autre BTSA afin d’obtenir la double compétence.   Débouchés : - Dans le secteur de la distribution : manager de rayon, responsable des achats, marchandiseur. - Dans le secteur viti-vinicole et spiritueux : attaché commercial, VRP, agent commercial, responsable caveaux, caviste. - Dans le secteur interprofessionnel : conseiller agricole (organismes professionnels, cabinets conseils, agence de promotion).

Conditions d’admission

Il faut être titulaire d’un : - Baccalauréat technologique : STAE - STT - Baccalauréat professionnel vente-représentation, commerce-services,vignes et vins, logistique et transport (option logistique et distribution) - Brevet de technicien agricole - Baccalauréat général : BAC S, ES - DAEU (Diplome d’accés aux études universitaires). - Cursus de formation en 2 ans allégé pour les titulaires d’un BTSA, BTS, DUT, DEUG.

Durée de la formation

2 ans 16 semaines de stages : - Stage commercialisation du produit (8 semaines) - Stage élaboration du produit (4 semaines) - Stage à l’étranger (2 semaines minimum) - Projets commerciaux et actions commerciales en relation avec des entreprises ( 2 semaines réparties sur un an)






Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé