Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT
TYPE DE LA FORMATION : Formation professionnelle (continue)

Two-in-one diploma: Master of Science HES-SO in Life Sciences (MLS) Major in Viticulture & Enology and International Vinifera EuroMaster


Objectifs

Le secteur vitivinicole est confronté à de nombreux défis complexes qui nécessitent des compétences toujours plus pointues et diversifiées. Les étudiants apprennent comment opérer avec efficience dans les environnements économique, écologique et politique en perpétuelle mutation de l’industrie vitivinicole. Les compétences acquises leur permettront de proposer des changements conceptuels pour faire progresser la culture du raisin, ainsi que l’élaboration et le commerce du vin.

Conditions d’admission

Bachelor d’une haute école spécialisée (HES) en lien direct avec l'orientation choisie Bachelor HES en sciences de la vie dans un autre programme + expérience professionnelle de six mois danas le domaine vitivinicole.

Bachelor d’une université ou d’une école polytechnique fédérale, ou avec une qualification suisse ou étrangère équivalente dans le domaine des sciences de la vie, sur dossier de candidature.

La formation étant en anglais, le scandidatsdoivent avoir un niveau B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues Pour toute autre question, vous pouvez consulter l'art. 6 du règlement https://master.hes-so.ch/domaines/ia/mls ou prendre contact.

Prière de consulter le règlement du MLS, art. 6, pour les détails.

Durée de la formation

L'Orientation "Viticulture and Enology" est proposée sous la forme d'un diplôme conjoint entre la HES-SO et Vinifera EuroMaster. Les étudiant-es suivant ce programme de 120 crédits sur deux ans à plein temps. Ils passeront leur première année à la Haute école de Changins en Suisse et leur seconde année dans l'une des universités du Consortium Vinifera EuroMaster. Tous les cours sont en anglais.

Tarif

Les frais de scolarité s'élèvent à CHF 750.- par semestre auxquels s'ajoutent CHF 250.- pour le matériel. CHF 150.- seront perçus lors de l’enregistrement

Horaires

Le programme se déroule sur 2 ans (4 semestres) à plein temps et démarre à la mi-septembre.

Semestre d'hiver: semaine 38 à 6 (19 semaines)

Semestre d'étét: semaine 8 à 24 (15 semaines)





INFOS ECOLE

Haute école de CHANGINS

Route de Duillier 50 - case postale 1148
1260 Nyon 1
 

PARTAGER CETTE FORMATION

 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé