Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
>> En savoir plus

NOM PRENOM

Vous devez être recruteur avec un accès à la cvthèque illimité pour pouvoir accéder aux coordonnées de ce candidat.
>> Plus d'information

PROFIL DU CANDIDAT

Niveau d'expérience : De 5 à 10 ans
Niveau d'étude : Bac+5
Langues : Anglais lu, écrit, parlé
Allemand notions

PROJET PROFESSIONNEL DU CANDIDAT

Secteur recherché :
Commerce Agents Commerciaux Logistique / Achat
Fonction :
Commercial Agent multi-carte Responsable achat (liquide)
Contrat :
CDI Contrat d`agent (commerce)
Zone de recherche :
Occitanie Provence-Alpes Côte d'Azur Nouvelle Aquitaine
France France France
Disponibilité :
Entre 1 et 3 mois
CV Vitijob

Commerce vins et spiritueux

CV en ligne depuis le : Mercredi 13 mars 2019

FORMATION

2007/2009 CRPE Professeur des Ecoles équivalent Master 2
  Education
  Université ou école publiques
  Bac+5
  Après un an de préparation (Bac+4, équivalent Master 1), j'ai été reçu au Concours de Recrutement de Professeur des Ecole de l'Académie de Paris. S'en est suivi une année de formation en alternance en classe et à l'Université (IUFM de Paris, Bac+5, équivalent Master 2 Sciences de l'Education) puis j'ai été nommé Professeur Titulaire de 1ère année (T1).
2003/2006 Licence Sciences et Technologie, Mention Sciences de la Vie
  Sciences de la Vie
  Université ou école publiques
  Bac+3
  Cursus universitaire classique à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6 Jussieu) basé sur les fondements de la biologie et des technologies en lien avec la biologie : biochimie, biologie végétale, génétique, biologie comparée, biologie cellulaire et du développement, écologie générale, immunologie et physiologie.

EXPERIENCE

En poste depuis le 11/2018 Chef des Ventes Adjoint
  Le Repaire de Bacchus
  Commerce
  Suite au rachat d'un important caviste du 19ème arrondissement de Paris par le Repaire de Bacchus, incluant trois salariés, j'en ai pris la direction des opérations. Il m'a fallu gérer la transition avec les différents fournisseurs, revoir la gamme existante, sélectionner les produits à conserver et intégrer les anciens salariés dans la structure Repaire de Bacchus. Chiffre d'affaire annuel : 1,2 M€
du 01/2018 au 11/2018 Chef des Ventes Adjoint
  Le Repaire de Bacchus
  Commerce
  Pour l'ouverture d’une nouvelle boutique et d'un bar à champagne au sein de trois étages d’épicerie fine et de gastronomie, le tout 100% français (Le Printemps du Goût au Printemps Haussmann), j'ai été nommé Chef des Ventes Adjoint de cette nouvelle entité. Elle comprend 2500 références dont beaucoup de grands noms du vignoble français, un bar à champagne, 3 salariés à temps plein et implique la gestion de nombreux partenariats commerciaux avec différents acteurs (maisons de champagnes et de spiritueux, restaurateurs, guide locaux, le groupe Printemps en lui-même…). J'ai pu y acquérir les compétences suivantes : savoir travailler au sein d’une grande entité, gérer un bar à champagne (stocks, service, animations) et un planning, organiser des évènements privés, gérer des partenariats avec d’autres enseignes du magasin et approfondir ma connaissance des grands vins. Chiffre d'affaire annuel : 1,1 M€
du 02/2010 au 12/2017 Responsable de Boutique
  Le Repaire de Bacchus
  Commerce
  Responsable successivement de trois boutiques du réseau "Repaire de Bacchus" à Paris. La dernière, que j'ai tenu pendant 5 ans, générait un chiffre d'affaire annuel de plus d'un million d'euros. Sans formation dans le vin, j'ai dû tout apprendre par moi-même à travers les livres et les magasines, les rencontres, les salons de dégustation, les voyages. Le métier de Responsable de boutique est un métier où le mot clef est la polyvalence : Accueil et conseil des clients en français et en anglais, encaissements, choix des vins, gestion des stocks et du personnel, formation des nouveaux cavistes, connaissance des produits (vins, champagnes, spiritueux, bières), entretient général de la boutique, gestion des animations commerciales….

PROJET PROFESSIONNEL

Après bientôt 10 ans de commerce des vins et spiritueux à Paris, en gérant plusieurs boutiques de vente au détail, l'idée est de mettre à profit cette connaissance des désirs des particuliers au service d'un commerce de plus grand échelle, d'un grossiste ou d'un domaine viticole en tant que commercial, agent, acheteur ou chef de produit. Ce changement de poste s'accompagne également d'un changement de région, et je suis prêt, pour cela, à emménager dans le quart Sud-Est de la France.

CENTRE D'INTERETS

Au final, mon métier de responsable de boutique m'aura appris beaucoup de choses, dont la polyvalence et l'envie d'apprendre, qui sont, je pense, mes deux points forts. Il m'aura aussi permis de côtoyé toute la passionnante sphère des métiers du vin. Tout cela fait que je reste ouvert à beaucoup de types de postes me permettant de mettre à profit mes connaissances et mes points forts.
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé