Si les racines de la Famille Petitjean naissent et évoluent encore en Champagne, c’est en vallée du Rhône que la famille exprime aujourd'hui toute sa créativité et met en pratique son sens de l’accueil et du réceptif.
Outre la viticulture, l'engagement de la famille sur les terroirs champenois s'est confirmée à la direction de l’Institut OEnologique de Champagne, à laquelle se succéderont 3 générations. Eric Petitjean est celui qui prendra la route du sud en 2010 pour révéler de nouveaux terroirs.
Avec Jean-Pierre Valade, oenologue et vigneron, ils feront de leur première acquisition, le Château la Croix des Pins, au pied du Mont Ventoux, la pierre d’angle du développement Rhodanien de la famille.
Un lieu à la fois généreux de par son terroir pour créer des vins gourmands et frais, mais aussi site d’accueil et de partage, avec des gîtes classés 4 étoiles et un restaurant.
Un premier domaine en 2010, et 9 ans plus tard, un second, en se tournant vers Rasteau avec le Domaine des Nymphes, domaine historique de l’appellation.
En 2023, leur regard se tourne vers les Dentelles de Montmirail, l’autre sommet mythique de la vallée du Rhône méridionale, pour reprendre un domaine perché, véritable joyau caché de l’appellation qui permettra le passage de relais à la nouvelle génération, Jérôme et Sarah.
Car l’histoire continue avec Jérôme, le fils d’Eric et son épouse Sarah, qui veulent à leur tour poursuivre l’aventure familiale et mettre en lumière ces terroirs d’exception au travers de vins qui appellent au partage et à la convivialité.
Du Château La Croix des Pins au pied du Mont Ventoux, au Domaine de Cassan dans les Dentelles de Montmirail, en passant par le Domaine des Nymphes en Rasteau et Côtes-du-Rhône-Villages, jusqu’au Champagne Pol Cochet, chaque terroir offre une expression unique de notre savoir-faire viticole.
2010
Entre 10 et 50 salariés
2010
Entre 10 et 50 salariés