Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié polyvalent / Tractoriste (H/F) - Sainte Lheurine (17)

Réf Vitijob : 61764
Mise en ligne le Lundi 08 mars 2021
2021-03-08T10:02:34+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDD
Durée : 10 mois

Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Charente - Charente-Maritime
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Jeudi 01 avril 2021
Description du poste

Environnement de l'entreprise

Localisation : Sainte Lheurine, Charente Maritime

Nous sommes une exploitation principalement viticole composée de 38 hectares dans l'appellation Cognac. L'EARL cultive également 50 hectares de céréales à paille et de maïs. L'entreprise est gérée et détenue par deux associés père/fils.

Le vignoble est principalement conduit en arcures hautes et cordons hauts. L'équipe de travail est composée des deux associés gérants ainsi que de main d'œuvre occasionnelle. Le vignoble est renouvelé et doté d'outils de travail moderne et en bon état de fonctionnement.

Nous faisons appel régulièrement à des prestataires extérieurs en partie pour la taille et le tirage de bois en fonction de l'avancée des travaux et de la main d'œuvre disponible.

Dans le contexte d'un départ à la retraite imminent d'un des associés et du développement du vignoble, nous sommes à la recherche d'un salarié polyvalent tractoriste. L'entreprise propose un contrat CDD de 35h dans un premier temps débouchant ensuite sur un CDI si le candidat satisfait aux exigences du poste. La rémunération dépendra de l'expérience du candidat et sera revue à la hausse en fonction des compétences acquises. Le temps de travail pourra également être revu en fonction de l'investissement du salarié.

Missions 

  • Travaux d'entretien du palissage
  • Tous les travaux d'entretien de la vigne (hors traitement dans un premier temps)
  • Taille et attachage. Une partie du vignoble est taillée et tirée simultanément
  • Travaux en vert : relevage, égourmandage, entretien des jeunes plantes
  • Conduite de machine à vendanger et de remorque

Profil recherché
Une première expérience de tractoriste est souhaitée mais c'est surtout la motivation au travail et la soif d'apprendre qui est recherchée. Le sens des responsabilités et du respect des consignes données est indispensable. 
 
Une formation professionnelle comme un CQP ouvrier viticole, BEP, BAC pro sera appréciée mais pas indispensable.
 
Des formations peuvent être envisagées en fonction de l'expérience du candidat. L'apprentissage sur le terrain avec les associés pourra aussi combler des manques et ainsi tendre vers l'autonomie que ce soit dans la conduite des différents travaux mécaniques que dans le travail manuel.
 
Le candidat doit savoir travailler dans toutes les conditions climatiques, avec une adaptation évidente des travaux en fonction de celle ci.
 
Il doit également être capable de travailler seul mais aussi être le relai des gérants dans du travail d'équipe comme les relevages.

Détails complémentaires :

Permis B souhaité :  des déplacements entre les différents sites d'exploitation seront assurés soit par les véhicules de fonction ou le véhicule du salarié en fonction de la commodité.

Mise en place d'un PEE(Plan d'Epargne Entreprise) possible pour mieux valoriser le travail et l'investissement du salarié.



 INFO ENTREPRISE

EARL DU MESNIL

5 LE MESNIL
17520 SAINTE LHEURINE

Type de société
Producteur


Exploitation viticole et céréalière situé en Charente Maritime dans l'AOC Cognac. L' EARL exploite 38 hectares de vignes ainsi 50 hectares de céréales à paille et maïs.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé