Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Assistant animation oenotourisme (h/f)

Réf Vitijob : 78068
Mise en ligne le Mardi 22 novembre 2022
2022-11-22T15:58:10+0100
Domaine : Œnotourisme, Qualité / R & D, Marketing / Communication
Type de Contrat : Stage
Département : Var
Ville : 83460 Les Arcs
Niveau d'étude : Bac+3 (licence/licence pro/bachelor)
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 09 janvier 2023
Description du poste

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence regroupe les producteurs, négociants et caves coopératives des appellations Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence (environ 600 adhérents).

Le CIVP est chargé de plusieurs missions dont la communication et la promotion collectives des vins des trois appellations, en France et à l’étranger, ainsi que l’appui aux entreprises au travers d’opérations de marketing opérationnel.

 Le Pôle Animation du territoire et Œnotourisme du CIVP recherche un(e) stagiaire pour l’accompagner dans ses missions pour une durée de 4 à 6 mois (début du stage janvier/février à juin / juillet 2023). 

En collaboration avec Delphine Moreau (cheffe de projet œnotourisme) et de Clotilde Métier (cheffe de projet animation du territoire), vous participerez à des missions variées.

Œnotourisme :

-          Mise en place et suivi de la stratégie de l’œnotourisme des Vins de Provence.

-          Développement de la stratégie de promotion de l’œnotourisme des Vins de Provence

-          Élaboration du plan de communication 2023 (plan média et relations presse et influence)

-          Veille et suivi de l’offre oenotouristique des adhérents du CIVP

 

Animation du territoire :

-          Développement et mise en place de la stratégie de relation avec les adhérents : organisation de réunion d’intelligence collective, développement d’outils de communication

-          Développement et mise en place de la stratégie de partenariat : grille d’aide à la décision, rédaction et suivi des conventions de partenariat.

 

RSE :

-          Mise en place et suivi du plan d’action

-          Rédaction de fiches de procédures

-          Organisation et animation de réunion de suivi des actions

-          Reporting sur l’avancée du déploiement de la feuille de route du programme CEDRE que nous avons intégré pour un accompagnement RSE sur 3 ans (2022-2025)

Des missions opérationnelles ponctuelles en lien avec la préparation et l’envoi de vin et d’objets promotionnels pour les partenariats pourront également être demandées.

Vous serez encadré(e) par les membres de l'équipe du Pôle Animation du Territoire & Oenotourisme qui vous accueilleront dans leur équipe dans une ambiance de travail conviviale et dynamique. Les missions étant très variées nous recherchons quelqu’un de polyvalent, d’autonome et de méthodique. Vous serez également amené(e) à rédiger des comptes rendus, à échanger par mail et par téléphone avec nos adhérents et collaborateurs, il est donc important que vous ayez une bonne capacité d’expression à l’oral comme à l’écrit ainsi qu’un esprit de synthèse.

Des temps d’échange pour expliquer et remettre en contexte les missions seront régulièrement organisés. Vous aurez alors la possibilité de poser toutes vos questions, de partager vos difficultés, de suggérer des pistes d’amélioration ou d’évolution. 

Profil recherché

Bac +3 à bac +5

Cursus : cursus communication et/ou tourisme/œnotourisme et/ou RSE/Développement Durable et/ou animation des territoires

Qualités : dynamisme, rigueur, capacité d’adaptation rapide, excellent relationnel, sens de l’organisation, goût pour la polyvalence, maturité, bonne expression écrite et orale.

Maîtrise des outils informatiques

Connaissance du secteur vitivinicole et de la RSE seront un plus. 


Détails complémentaires :

Conditions :

Stage conventionné de 6 mois maxmim

Gratification selon convention de stage

Pas de logement fourni

Véhicule indispensable

Lieu : Les Arcs sur Argens (83)



 INFO ENTREPRISE

CONSEIL INTERPROFESSIONNEL DES VINS DE PROVENCE

CIVP MAISON DES VINS - RN7 CS 50 002 83460 LES ARCS SUR ARGENS
83460 LES ARCS

Type de société
Autres


Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence regroupe tous les vignerons et négociants des appellations Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence et Coteaux Varois en Provence. Les missions et actions du CIVP sont : • la connaissance de l’offre et de la demande grâce à un panel d’outils statistiques et d’études. • la régulation du marché grâce à des outils spécifiques conforme à la réglementation communautaire. • la recherche et l’expérimentation technique grâce en particulier à un partenariat avec le Centre de Recherches et d’Expérimentation sur le Vin Rosé. • le suivi aval de la qualité afin de contrôler et d’améliorer la qualité des vins au stade de la commercialisation. • la communication et la promotion collectives des vins des trois appellations, en France et à l’étranger ; l’appui aux entreprises au travers d’opérations de marketing opérationnel


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé