Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Agent de Chais (H/F)

Réf Vitijob : 67096
Mise en ligne le Mercredi 27 octobre 2021
2021-10-27T11:14:30+0200
Domaine : Cave / Vinification, Entretien/Maintenance
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : A définir
Département : Martinique
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Veiller à la sécurité des équipements
Travailler en équipe
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

Description du poste

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Votre mission

A la recherche de nouvelle affinités professionnelles ?


Spring, cabinet conseil en recrutement filiale du Groupe Adecco France, met à votre service son expertise pour vous accompagner dans votre évolution de carrière.
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de l’agro-industrie spécialisé dans les spiritueux, un Agent de chais H/F en CDI.

Sous l’autorité du Maître de chais, vous êtes en charge d’assurer l’ensemble des opérations relatives aux vieillissements des rhums et des préparations, dans le respect de la qualité, des volumes et des délais, dans le strict respect de la réglementation en vigueur. Vous êtes aussi responsable du maintien et de l’entretien des différents matériels et locaux liés à cette activité.
 
De façon plus détaillée, l’Agent de chai a pour missions :

Opérations dans les chais de vieillissement et de préparations :


Il doit suivre les consignes données par le Maitre de chai : remplissage et vidage de futs, ouillage, transfert de cuves, réduction, brassage, filtrations, production d’eau osmosée, dépotage et marquage des fûts neufs, préparation des cuves pour l’AOC, prise de degrés, inventaire mensuel, réparation des fûts, dégustation, transfert depuis et vers le chai inox, entretien et nettoyage des cuves et foudres, remontage… En notant systématiquement sur le document prévu à cet effet (fiche de production, liste des fûts…) toute opération effectuée, et en signalant de suite toute anomalie constatée.

Gestion du matériel :

 

  • Utiliser le matériel mise à sa disposition (pompes, appareils de levage, osmoseur, groupe froid, compresseur d’air, appareil de laboratoire…) dans le respect des règles d’utilisation et de sécurité.
  • Signaler tout dysfonctionnement sur le matériel au Maître de chais.


Sécurité et gestion des risques :

 

  • Assurer une veille constante en terme de sécurité aussi bien pour vous, que pour les personnes qui travaillent avec vous dans le respect du port des EPI.
  • Faire remonter au Maître de Chai, en temps réel, toute anomalie que vous constaterez et proposerez toutes les améliorations jugées nécessaires.


Procédures qualité :

 

  • Participer à l’élaboration des normes qualité relative à ses missions.
  • Veiller à la bonne application des procédures.

Profil recherché



BTS Viticulture –Œnologie, DUT en Génie Biologique, vous avez une expérience en vinification, œnologie, distillation.
Vous êtes rompu aux sujets production, qualité et R&D et vous recherchez à intégrer une entreprise solide en croissance.
Expérience professionnelle dans le monde des vins et spiritueux.


Détails complémentaires :

Poste basé à Le François



 INFO ENTREPRISE

SPRING

2 rue Henri Legay,
69626 Villeurbanne Cedex

Type de société
Cabinet de recrutement



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé