Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole (H/F)

Réf Vitijob : 59616
Mise en ligne le Lundi 30 novembre 2020
2020-11-30T11:50:12+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDD
Durée : 1 mois

Salaire annuel (min/max en ) : De 18 000 à 30 000 €
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Charente - Charente-Maritime
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Entreprise

Exploitation viticole familiale détenue et dirigée par un associé unique recherche son futur « Salarié viticole ». Le siège d’exploitation se situe sur la commune de Bouteville avec un vignoble d’une superficie de 26 ha qui est conduit en mode traditionnel « guyot double à plat ».

Le vignoble fait l’objet d’un renouvellement courant et d’une entreplantation réalisée par un prestataire de services. Les travaux au vignoble sont en partie délégués à des prestataires de services pour la taille, l’attachage et les relevages. Les activités en conduite mécanique sont réalisées uniquement par les membres de l’équipe, dirigeant et salariés. Pour la récolte, une copropriété des matériels permet des travaux en communs.

L’équipe de travail se compose du dirigeant et d’un salarié permanent à plein temps qui participent à tous les travaux manuels et mécaniques de l’exploitation.

Les mots clés qui définissent cette structure sont :

-       Ambiance familiale,

-       Valeurs humaines,

-       Polyvalence.

Contexte

Le dirigeant souhaite être entouré d’un nouveau salarié viticole pour répondre aux besoins en travaux manuels et qui souhaite progresser dans son métier.

Le profil recherché par le dirigeant, est une personne, aimant le végétal, qui a la motivation et l’envie d’apprendre de nouvelles méthodes de travail. La future ressource doit également aimer travailler en équipe avec un esprit de partage et d’échanges avec tous les membres de l’équipe.

Contenu mission

Les missions qui vous seront confiées en tant que « Salarié viticole » :

-       Effectuer les travaux manuels viticoles tels que la taille, le tirage des bois, l’entretien du palissage, l’attachage, l’ensemble sur une superficie d’environ 10 ha.

-       Réaliser les travaux d’égourmandage et de relevage avec un travail en équipe.

-       Une intervention aux jeunes plantations sera aussi proposée.

-       Conduire les outils viticoles comme le cultivateur ou encore le broyeur en soutien du dirigeant.

-       Effectuer de façon très ponctuelle des travaux de chai au moment des vendanges.

 

De façon synthétique, la majorité des missions qui vous seront attribuées seront des travaux viticoles manuels avec certaines tâches de tractoriste.

Profil recherché

Le dirigeant favorise un profil qui possède déjà une expérience professionnelle viticole manuelle ou qui a travaillé dans le domaine du végétal comme agent paysagiste par exemple.

Il sera demandé au futur salarié de respecter les consignes et les méthodes de travail exigées par le dirigeant. Il doit aussi avoir une réelle envie de s’investir dans une structure familiale sur une vision à long terme.

La future ressource salariée doit aimer travailler en équipe, dans le partage et l’échange avec bonne humeur.


Détails complémentaires :

Conditions

L’entreprise propose un contrat en CDD débutant mi-octobre et se terminant mi-juillet pour une durée totale de 9 mois. Le temps de travail sera établi sur une base à 39 heures/semaine avec des horaires de travail classiques. En fonction des résultats obtenus par le candidat, ce contrat pourra évoluer en CDI annualisé dès l’année prochaine selon le même rythme de travail.

La rémunération proposée est attractive si le candidat répond aux attentes du dirigeant avec un niveau supérieur au minima de la catégorie.

Les vêtements de travail vous seront fournis par l’employeur, de plus un local chauffé est à disposition pour la pause déjeuner.

Contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

3, Rue du fief de la couture
16130 GENTE

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé