Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Ambassadeur de marque (H/F)

Réf Vitijob : 56120
Mise en ligne le Mardi 18 février 2020
2020-02-18T11:48:26+0100
Domaine : Cave / Vinification, Sommellerie, Commerce
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : Salaire à définir
Region : Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Créé en 1840, DOURTHE, reconnu comme un producteur de référence à Bordeaux, regroupe 9 propriétés viticoles réputées (Château Belgrave Grand Cru Classé du Médoc, Château La Garde Pessac-Léognan, Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac Saint-Emilion Grand Cru …) sur environ 500 ha de vignes, représentant les différents terroirs et styles bordelais. DOURTHE est également producteur de cuvées haut de gamme comme DOURTHE N°1 ou LA GRANDE CUVEE qui sont aujourd’hui devenues des marques phares à Bordeaux. DOURTHE est une entreprise familiale et indépendante dont l’activité se situe pour 56% à l’export (présent dans 78 pays) et 44% en France.

Dans le cadre de cette stratégie, l’équipe DOURTHE souhaite intégrer dans son équipe un ambassadeur de marque H/F, dont la mission principale sera de représenter la maison sur les marchés, afin d’en améliorer sa notoriété.

Principales missions :

Développement commercial France et export : Assurer la dynamique terrain avec nos différentes forces commerciales (formations force de vente, visites clients, dégustations, événements RP et trade, prospection.

Liaison entre l’équipe marketing et les équipes commerciales : Assurer un reporting régulier des progrès, actions et difficultés, faire des recommandations d’actions, de développement de concepts de PLV, d’activations sur les marchés.

Participation aux évènements de la société : primeurs, dégustations, salons.

Analyses marché, veille : collecter et traiter des données marché, de la concurrence et des consommateurs, identifier des opportunités.

Développement du réseau prescripteur de la Maison : Assurer la relation de la Maison avec les leaders d’opinions (sommeliers, cavistes, clients VIP). Participation à la communication digitale : Collecter du contenu et dynamiser la relation entre la Maison et sa « communauté ».

Profil recherché

Passionné(e) par les vins de Bordeaux, votre profil est celui d’un(e) technicien(ne) de la vigne et du vin, doublé d’un(e) bon(ne) commercial(e) ayant déjà assuré le développement d’une marque de qualité.

Votre connaissance approfondie de la fabrication du vin et de sa commercialisation, votre aisance relationnelle, votre manière de « raconter le vin » font de vous l’interlocuteur à suivre !

Doté(e) d’un fort esprit d’équipe, vous savez vous organiser en toute autonomie vous adaptant aux priorités et gérer un budget.

Vous portez un vif intérêt aux réseaux sociaux, aux voyages et aux échanges culturels.


Langue et niveau de maîtrise :
Bilingue français/anglais au minimum
Détails complémentaires :

Rémunération motivante pour candidat à potentiel.



 INFO ENTREPRISE

Vignobles Dourthe Bordeaux

Parempuyre CS 80 004
33295 Blanquefort Cedex

Type de société
Producteur


Production VINS DE BORDEAUX


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé