Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
PUISSANCE CAP

2 rue Patrice Lumumba
34070 MONTPELLIER

Type de société
Cabinet de recrutement


Cabinet de recrutement et d’amélioration des performances Filière viticole Le recrutement : A la recherche d’une opportunité professionnelle dans la filière viticole ? Notre expérience de 20 ans nous amène à pourvoir pour nos clients les fonctions suivantes : DG, DAF, directeur commercial, directeur industriel, commerciaux, responsables techniques, responsable production, responsable achat et approvisionnement, responsable supply-chain, chefs d’ateliers, conducteurs de lignes… Et spécifiquement dans le monde du Vin : œnologue, chef de cave, chef de culture, chef de ligne conditionnement.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
Réf. Vitijob : 48283
Mise en ligne le Vendredi 15 mars 2019
2019-03-15T00:00:00+0100

Chercheur-docteur en chimie – appliqué aux Rhum/Cognac (H/F)

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : Salaire à définir
Region : Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine
Département : Paris - Gironde
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Domaine : Qualité / R & D

Description du poste

Notre client, la Maison Ferrand produit des spiritueux très qualitatifs (CA : 60 millions d’euros). Elle se développe fortement sur les marchés nationaux et internationaux grâce à trois marques et produits phare : Cognac « Pierre Ferrand », Gin « Citadelle », et Rhum « Plantation ».
Dans ce contexte, la Maison Ferrand s’est dotée d’un service R&D et technique performant afin de maitriser finement les process de fabrication des spiritueux. Afin d’approfondir encore davantage son niveau de connaissance et d’expertise des Rhums et des Cognac, elle recherche aujourd’hui un :

Chercheur-docteur en chimie – appliqué aux Rhum/Cognac (H/F)

Poste basé à Paris ou à Cognac

 

Rattaché au pôle technique et R&D, vous mènerez des recherches très fines sur les Rhums et les Cognac  à différents niveaux : process d’élaboration, matières premières, profil  aromatique,… ainsi que sur les plans historique, culturel, juridique,…

Vous vous appuierez sur des recherches bibliographiques, des interviews, des déplacements dans les caraïbes. Vous conduirez des analyses sur les différents modes de production dans le but d’expliquer les phénomènes physico-chimiques.

Vos recherches feront l’objet de publication à destination des consommateurs et des professionnels de la filière.

Vous travaillerez donc en étroite collaboration avec la direction technique, le service R&D et la directrice communication.

Profil recherché

Ce poste est ouvert au statut « Jeune docteur » éligible au Crédit Impôt Recherche, dans le domaine de la chimie, biochimie, biologie, sciences des aliments.

 

Conditions d’embauche : CDI  -Statut cadre

 


Langue et niveau de maîtrise :
Un bon niveau d’anglais est indispensable.
Détails complémentaires :

CV en Français uniquement.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV /LM) en ligne uniquement sous la référence TEC300119 en ligne uniquement ou sur www.puissance-cap.fr / espace recrutement / accédez à nos offres


Réf. annonce : TEC300119


Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé
BESOIN D’AIDE ?
Des idées ?