Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Aide-viticulteur (H/F)

Réf Vitijob : 91728
Mise en ligne le Mardi 09 avril 2024
2024-04-09T15:05:25+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : Contrat d'intérim
Durée : 3 mois

Salaire annuel (min/max en €) : Min : 22934 Max : 22934
Compléments de salaire :
- Heures supplémentaires majorées
Avantages :
- Travail du lundi au vendredi
Département : Côte-d'Or
Ville : Nuits-Saint-Georges
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans d'exp
Niveau d'étude : < Bac : CAP / CAP Agricole / BEPA
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 13 mai 2024
Description du poste

POSTE DE SAISONNIER H/F POUR LES HOSPICES DE NUITS-SAINT-GEORGES : Effectuer tous les travaux de la vigne sur vigne basse durant la période végétative allant de mai à juillet ( ébourgeonnage, relevages et effeuillages), travail avec tondeuse et débroussailleuse.

Profil recherché

Débutant accepté.


Détails complémentaires :
Congés payés mensuels

 INFO ENTREPRISE

Hospices Civils de Beaune

Avenue Guigone de Salins
21200 Beaune

Type de société
Exploitation viticole


Le domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges fait partie intégrante de l’hôpital avec un budget de fonctionnement qui lui est propre. Quatre vignerons sont employés à plein temps. Une équipe d’une entreprise viticole adaptée participe à certains travaux saisonniers ainsi qu'une quarantaine de personnes à l'occasion des vendanges. Avec plus de 12 hectares, le domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges est constitué essentiellement de crus de l’appellation Nuits-Saint-Georges, notamment de huit parcellaires d’appellations villages et de neuf premiers crus, couvrant ainsi une grande partie des coteaux et des terroirs de celle-ci. Ce vignoble prestigieux permet d’élaborer 19 cuvées dont une appellation en monopole Nuits-Saint- Georges 1er cru « Les Didiers ». Jean-Marc Moron, régisseur du domaine, veille soigneusement sur chaque parcelle. Le patrimoine viticole de l’hôpital a été constitué au fil du temps, selon la tradition bourguignonne, grâce à de nombreux dons et legs depuis 1633, mais en particulier pour les vignes depuis 1688, avec deux ouvrées données par Monsieur Hugues Perdrizet. Suivront au fil des siècles des dons des familles locales, jusqu’aux plus récents, le Gevrey-Chambertin « Champs-Chenys » par Madame Irène Noblet, et des parcelles de Nuits-Saint-Georges par la famille Jeanniard. Des raisons spirituelles, mais aussi la volonté d’assurer des ressources annuellement renouvelées, afin d’améliorer l’accueil des malades et des personnes âgées expliquent ces transmissions de vignes à l’hôpital.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere --- Tout droit réservé