Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin
LE 1er SITE DES MÉTIERS DE LA VIGNE ET DU VIN

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS

INFOS ENTREPRISE

Entreprise
VineaJobs

28 plan des Tamaris
34970 Lattes

Type de société
Cabinet de recrutement



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

ET AUSSI

 

Ils ont trouvé un emploi grâce à Vitijob

Je tenais à saluer l'initiative de ce site spécialisé dans le monde de la vigne et du vin. Il m'a permis de décrocher mon premier stage dans cette filière et ainsi passer de l'amateurisme au professionnalisme. Merci à vous
 
partager cette offre d'emploi sur facebook publier cette offre d'emploi sur tweeter partager cette offre d'emploi sur Google + imprimer cette offre d'emploi envoyer cette offre d'emploi à un ami
REF : 33698
Mise en ligne le Lundi 09 janvier 2017

Responsable technique opérationnel (h/f) basé dans le vaucluse

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region: Provence Alpes Côte d'Azur
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein

Description du poste

Beau domaine réputé de 45 ha en bio, situé dans le Sud de la Vallée du Rhône recherche son Responsable technique opérationnel (H/F).

 

Responsabilités
Dans ce domaine intégré (culture, vinification, élevage, mise en bouteilles), et sous l’autorité des propriétaires, le Responsable technique opérationnel encadrera une équipe d’ouvriers agricoles polyvalents et de saisonniers.

 

Missions
- Vous aurez en charge la culture de la vigne de la taille à la vendange ainsi que l'agenda des récoltes, la vinification et le vin de la cuve au conditionnement dans les trois couleurs, le tout dans le plus grand respect du cahier des charges bio (Ecocert). Vous participerez aux assemblages.
- Vous encadrerez le personnel technique permanent et saisonnier.
- Vous serez responsable de la tenue des registres et des stocks, des déclarations de récolte, des inventaires, des agréments, des matières sèches ainsi que de la gestion des coûts de production.
- Vous serez également responsable des relations avec les prestataires extérieurs pour certaines opérations de taille, vendange en vert, filtration, maintenance.
- Vous recevrez l'appui d'un œnologue conseil pour la partie vin et d'ingénieurs agronomes et experts viticoles pour la partie vigne.
- Vous maintiendrez une forte interactivité en interne et en externe avec l’équipe commerciale et les propriétaires afin d’améliorer la planification, la qualité et l’efficacité du travail.

 

Conditions d'embauche
CDI.

Rémunération
Salaire en fonction du profil.

Date d’embauche
Poste à pouvoir rapidement.

Profil recherché


De formation technique type BTS viti-oeno, vous justifiez de 5 années d’expérience minimum dans un poste polyvalent vigne et cave.


Bon dégustateur, dynamique et organisé, vous faites preuve d’un engagement fort dans le poste.


La planification, l’intelligence émotionnelle et le savoir-être seront des paramètres majeurs dans le choix du candidat.


Maîtrise de l’outil informatique indispensable.


Langue et niveau de maîtrise :
La maîtrise de l'anglais serait un plus

Détails complémentaires :
Envoyer CV et lettre de motivation précisant vos prétentions salariales sous réf. VR1704, en ligne sur www.vineajobs.com ou par mail à contact@vineajobs.com.


Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Version mobile | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales

© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé
Jobalim : l'emploi de la filière agroalimentaire