Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Assistant vinification R&D (H/F)

Réf Vitijob : 63033
Mise en ligne le Jeudi 06 mai 2021
2021-05-06T09:17:37+0200
Domaine : Cave / Vinification, Qualité / R & D
Type de Contrat : Stage
Département : Gironde
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Compétences : Vinifier les raisins

Description du poste

Détenant un patrimoine viticole de 40 hectares situé à la fois à Pessac et Martillac, le Château Les Carmes Haut-Brion est le berceau d’un terroir favorable à la création d’un Grand Vin de Pessac-Léognan.

Le Château Les Carmes Haut-Brion recherche pour la campagne 2021 un(e) : STAGIAIRE - ASSISTANT VINIFICATION / R&D

En relation avec le Maître de chai et le Directeur Technique, vous serez chargé(e) de l'ensemble des tâches opérationnelles suivantes :

  • Travaux viticoles estivaux vous permettant une bonne familiarisation du parcellaire avant vendanges (selon date d’entrée).
  • Préparation du cuvier et de la chaîne de réception.
  • Logistique de réception vendanges.
  • Ensemble des travaux d'extraction et de suivi de fermentation.
  • Ecoulages, pressurages.
  • Manutention de préparation du chai aux entonnages, entonnages, ouillages, prélèvements divers.

En parallèle, vous serez chargé(e) d’une expérimentation sur le pressurage et notamment des possibilités de fractionnement offertes par l’usage de techniques conductimétriques et voltamétriques, en pressoir vertical et en horizontal inerté.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Profil recherché
Qualifications
  • De formation Bac +4/5 (DNO / INGENIEUR)

Détails complémentaires :
  • Stage 3 à 5 mois possible, mais couvrant impérativement la période 15/9 – 15/11
  • Gratification selon convention


 INFO ENTREPRISE

Château les Carmes Haut-Brion

20 rue des Carmes
33000 Bordeaux

Type de société
Producteur


Le Château les Carmes Haut-Brion est le seul château de Bordeaux situé à Bordeaux. Le domaine, d’une superficie de 10 hectares dont 6 de vignoble, jouit grâce à son emplacement exceptionnel d’un cadre privilégié offrant un mésoclimat urbain, plus doux que le sud de l’appellation et un écosystème préservé qui œuvrent ensemble à la maturité optimale du raisin. Son emplacement unique et son encépagement singulier donnent aux Carmes Haut-Brion l’identité marquée d’un vignoble d’exception. La propriété s’est étoffée de parcelles complémentaires situées sur les communes de Martillac, Cadaujac et de Saint Médard d’Eyrans, portant aujourd’hui la superficie totale à 35 hectares. Ces parcelles sont destinées à la production de l’autre signature de la propriété, Le C des Carmes-Haut Brion, et disposent de leur propre outil moderne de production situé sur la Commune de Martillac. Les équipes pluridisciplinaires du Château travaillent d’une même passion pour sublimer le vignoble et contribuer à la création d’un grand vin de Pessac-Léognan. Elles appliquent une viticulture dite raisonnée suivant des méthodes de travail traditionnelles, respectueuses de l’environnement : prophylaxie par de nombreuses opérations en vert, travail des sols mécanique pour partie en traction animale, vendanges manuelles en cagettes… Au quotidien, elles œuvrent à la valorisation de ce prestigieux patrimoine viticole en conjuguant tradition, modernité et identité locale. Site Internet : www.les-carmes-haut-brion.com


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé