Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole - saisonnier (H/F)

Réf Vitijob : 61826
Mise en ligne le Mercredi 12 mai 2021
2021-05-12T14:29:01+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDD
Durée : 7 mois

Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Travaux de la vigne

Description du poste

Entreprise

Vignoble familial, dont le siège social se situe à proximité de Segonzac, recherche son futur « Salarié viticole – Saisonnier ».

Le vignoble s’étend sur une surface de 38 hectares en cru Grande Champagne avec un mode de conduite en arcure haute et en cordon. Les activités de l’exploitation vont de la culture de la vigne jusqu’à la distillation et au vieillissement des eaux de vie.

L’équipe de travail qui entoure le dirigeant est composée d’un salarié permanent et de prestataires de services pour les travaux manuels d’hiver. Le parc matériel fait l’objet d’un renouvellement continu avec des outils efficaces, simples d’utilisation et confortables.

Le dirigeant est impliqué dans les actions environnementales en étant l’un des premiers à avoir acquis la certification HVE III.

 

Contexte

Le recrutement du futur « Salarié viticole – Saisonnier » a pour objectif de conforter l’équipe et de diminuer le recours aux prestataires de services.

Le profil attendu est celui d’une personne motivée ayant déjà une première expérience réussie dans le secteur viticole et qui est autonome dans ces activités quotidiennes.

Une importance forte est apportée à la relation avec le futur salarié qui devra être dans le partage et aussi avec une attitude professionnelle honnête et engagée pour intégrer une entreprise à fortes valeurs humaines.

 

Contenu mission

Vos missions seront :

-         Réaliser avec l’équipe les activités de taille et d’attachage au vignoble,

-         Participer au palissage du domaine avec l’enfonçage des piquets et la distribution préalable,

-         Etre en soutien sur l’entreplantation des pieds manquants

-         Travailler à l’établissement des jeunes vignes

-         Participer aux vendanges avec le transport des bennes,

-         Être un soutien opérationnel au chai,

-         Conduire les outils simples pour le travail des sols,

 

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat. 

Profil recherché

Le profil recherché pour ce poste est celui d’une personne possédant au minimum une première expérience réussie dans le secteur viticole et principalement en taille et attachage des vignes. Les savoirs être requis pour exercer cette fonction sont l’honnêteté, la franchise et la communication. La future ressource devra apprécier autant le travail en individuel qu’en collectif.

Vous devrez faire preuve de respect du matériel dans son utilisation et son entretien, être rigoureux dans les opérations manuelles pour garantir une bonne qualité du travail à la vigne.

Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et aussi en conduite mécanique, faire partie d’une entreprise très humaine, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !


Détails complémentaires :

Conditions

L’entreprise propose un contrat en CDD de 7 mois environ, de décembre à juin, sur une base de temps de travail à 35 h/semaine avec des heures supplémentaires possibles qui seront récupérées ou payées.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un montant attractif.

Ce contrat à durée déterminée pourra se transformer en CDI à temps partiel dès l’année suivante si la première période a apporté pleine satisfaction.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

 

Contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

 

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

3, Rue du fief de la couture
16130 GENTE

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé