Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Chef de Culture (H/F)

Réf Vitijob : 60794
Mise en ligne le Jeudi 14 janvier 2021
2021-01-14T12:13:08+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Vaucluse
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Travaux du sol
Travaux de la vigne
Travailler en équipe

Description du poste

    En 2016, Rhonéa lance « Rhonéa Vignobles » la première SCIC, société coopérative d’intérêt collectif, de la Vallée du Rhône. Original et inédit, ce projet a pour vocation d’acquérir et de préserver le patrimoine foncier viticole autour des Dentelles de Montmirail. Engagé, éthique et collectif, l’investissement réunit des acteurs multiples (particuliers, institutionnels, professionnels, salariés), sensibles au paysage agricole français et convaincus par le développement local et durable. 


    Le vignoble, réparti sur les appellations Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Muscat de Beaumes-de-Venise, Côtes du Rhône et Ventoux se compose aujourd’hui de 30 ha, avec 10 ha supplémentaires en cours d’acquisition.

 

Le contexte :

Nous recherchons un Chef de culture viticole qui s’inscrira dans ce projet et ses valeurs, s’appuyant sur la gestion de ce vignoble vitrine avec un fort engagement professionnel.

Le candidat doit justifier d’un premier niveau d’expérience et de compétences dans la conduite d’un vignoble, au niveau terrain et administratif.

L’entreprise dispose d’un vignoble en cours de renouvellement et certifié HVE 3, pour lequel une conversion en agriculture biologique est envisagée dans un court délai. Actuellement, la majeure partie est conduite en prestation des services par des artisans-vignerons adhérents à la coopérative Rhonéa. Une équipe d’occasionnels entourera le futur chef de culture viticole si nécessaire. L’aménagement de locaux et l’achat de matériel sont en cours.



Le contenu de la mission :                                                

Vous débuterez votre intégration au sein de l’exploitation par l’ensemble des travaux et tâches, mécaniques ou manuelles sur quelques hectares, l’appui ponctuel aux artisans-vignerons déjà prestataires de service et de la gestion de cette activité de prestation (surveillance des travaux).

Dans les meilleurs délais (2 à 4 mois), vous complèterez votre mission par la gestion administrative et technique (traçabilité, déclarations diverses, enregistrement des pratiques, Commandes…) et par la gestion du personnel dans l’organisation du travail (prestataires de service et renfort saisonniers) – en lien avec la responsable du projet et la responsable vignoble Rhonéa. 

 

Profil recherché

D’une formation viticole de type Bac pro, BTS – BTSA ou licence viticole, vous disposez d’une expérience réussie en tant que tractoriste  et dans la gestion administrative, la gestion d’équipe et son organisation pour les travaux au vignoble.   


H/F de terrain, vous êtes réactif, dynamique, et polyvalent : 

- Maîtrise des travaux de la vigne : taille, ébourgeonnage, ...

- Maîtrise de la conduites d'engins viticoles (sur des terrains accidentés est un plus) 

- Connaissances en mécanique et maintenance du matériel sont un plus 


Autonome et rigoueux(se), vous possédez un sens de l'organisation pour piloter une exploitation. Le relationnel est un plus qui vous permettra de vous adapter à vos différents interlocuteurs.

 


Détails complémentaires :
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales + recommandations le cas échéant)


 INFO ENTREPRISE

RHONEA

228 Route de Carpentras
84190 BEAUMES-DE-VENISE

Type de société
Producteur


Rhonéa, acteur majeur de la Vallée du Rhône, regroupe un collectif d’artisans vignerons qui ont mis leur savoir-faire en commun au sein d’une coopération nouvelle génération. S’appuyer sur les valeurs de la coopération pour se réinventer au quotidien, telle est la vision de Rhonéa. Un nouveau modèle qui s’appuie sur la puissance collective comme réel laboratoire d’idées et support aux vignerons pour des projets visionnaires.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé