Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Assistant chef de projet - Communication & Oenotourisme (H/F)

Réf Vitijob : 60000
Mise en ligne le Jeudi 19 novembre 2020
2020-11-19T11:01:36+0100
Domaine : Marketing / Communication, Œnotourisme, Commerce
Type de Contrat : Stage
Region : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté
Département : Rhône - Saône-et-Loire
Description du poste

Localisé à Romanèche-Thorins (Saône et Loire) à proximité de Belleville (Rhône 69), le Château du Moulin-à-Vent, fort d'une vingtaine de collaborateurs, exploite 60 hectares sur les appellations Moulin-à-Vent et Pouilly-Fuissé.
Nominé parmi les dix domaines de l'année 2018 par le Guide Bettane-Desseauve et, pour l'année 2017, parmi les 100 premiers domaines dans le monde par le journal américain Wine and Spirits, le Château du Moulin-à-Vent est un des domaines de référence de la région Mâconnaise, engagé dans une approche qualitative sans concession, tant à la vigne qu’au chai. Nous développons une agriculture raisonnée, dans une ambiance conviviale au sein d'une équipe jeune et dynamique.

 

Les vins du Moulin à Vent connaissent un retour mérité sur le devant de la scène et dans les tendances de dégustation. Cette reconnaissance nous conduit aujourd'hui à recruter un(e) Assistant(e) Chef de Projet Communication et Oenotourisme, piloté(e) par la Responsable Communication.

 

Les nombreuses et passionnantes missions s'articulent autour de trois grands thèmes : communication, évènementiel et oenotourisme : 

- Réaliser et produire la Communication produit, institutionnelle en élaborant des supports client et presse dans un contexte international. 

- Organiser et participer au montage d'évènements au sein de notre Domaine Viticole, le Château du Moulin à Vent, mais également des déjeuners de presse, des salons professionnels.

- Développer l'oenotourisme en notre Domaine, accueillir et gérer les dégustations de nos vins auprès des visiteurs internationnaux.



Du fait des responsabilités et de la polyvalence des projets confiés, la durée de ce stage sera de 6 mois maximum et peut parfaitement convenir à un étudiant en période de césure ou en recherche d'une première expérience.

Les missions seront encadrées par l'équipe en place.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une première expérience au sein d'un service marketing, idéalement dans le domaine des vins et spiritueux.

Créatif et force de proposition, vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, en langue française et en langue anglaise.

 

Vos Savoirs et savoir-faire

Concevoir des supports de communication visuelle

Rédiger le contenu d'un support de communication

Planifier la réalisation d'une action de communication

Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information

Vos Savoir-être professionnels

Autonomie

Sens de l'organisation, dynamisme

Sens du contact avec tout type de public : vignerons, journalistes, influenceurs...

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

 Une gratification de stage et/ou un salaire, selon le cadre législatif en vigueur, complétée par des avantages spécifiques à la mission, seront proposés en fonction du profil du candidat. Un hébergement à proximité peut vous être proposé sous certaines conditions.


Langue et niveau de maîtrise :
Français : lu, écrit, parlé, avec une aisance et un goût rédactionnel affirmés. Vous avez une jolie plume...sans faute d'orthographe. Anglais : lu, écrit, parlé, nous évoluons dans un contexte international, tant au niveau de nos interlocuteurs commerciaux que de nos visiteurs au Domaine.
Détails complémentaires :

Une gratification de stage et/ou un salaire, selon le cadre législatif en vigueur, complétée par des avantages spécifiques à la mission, seront proposés en fonction du profil du candidat.

Situé en plein coeur de la campagne Beaujolaise, entre vignes et monts à proximité de Belleville (limite département 71-69), un hébergement à proximité peut vous être proposé sous certaines conditions.

Motivé(e) pour rejoindre un secteur prestigieux, valorisant le terroir et les savoir-faire ? merci de transmettre votre candidature à Stéphanie Geeraert -Château du Moulin-à-Vent

A bientôt !



 INFO ENTREPRISE

Château du Moulin-à-Vent

4, rue des Thorins
71570 ROMANECHE THORINS

Type de société
Producteur



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité

© Vitisphere - Tout droit réservé