Contexte du stage :
Le projet CIVIC (Cartes d'Identités des VIns de Corbières) s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’appellation Corbières. Face à la concurrence internationale accrue,
le syndicat général de l’AOC Corbières souhaite mettre en place de nouveaux outils permettant de mieux valoriser les vins de la région. Dans ce contexte, l’étude proposée vise à acquérir une vision scientifique, technique, organoleptique et marketing des terroirs afin d’aider les vignerons à promouvoir leurs vins et/ou élaborer des vins adaptés aux évolutions du marché et répondant mieux aux attentes des consommateurs. Le volet marketing dans lequel s’inscrit le stage vérifiera la pertinence des distinctions des zones obtenues auprès des consommateurs.
L’objectif à moyen et plus long terme est de faire évoluer l’image des vins de Corbières auprès des consommateurs afin que les vins de Corbières soient perçus comme des vins qualitatifs avec de fortes typicités liées à la belle diversité de ses terroirs.
Missions du stage :
Etudiant (e) Bac+ 5, en Master commerce ou élève ingénieur agronome avec des compétences sur les analyses des préférences des consommateurs.
Des connaissances en analyse de données, en méthodologies qualitatives et en marketing appliqué au secteur viticole seront appréciées.
Lieu du stage : UMR 1110 MoISA, Bât 26, Institut Agro Montpellier (Campus La Gaillarde)
Durée du stage : 6 mois : 1 mars 2023- 31 juillet 2023
Conditions de stage et gratification : Possibilité de 2 jours/semaine en télétravail.
Gratification selon réglementation en vigueur sur la base de 35h/ semaine.
75 voie du TOEC
31076 Toulouse cedex 3
Type de société
Autres
L’École d'ingénieurs de Purpan est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Située à Toulouse, créée en 1919, elle forme des ingénieurs dans les secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des sciences du vivant, du marketing et du management.
L’Unité Propre (UP) de recherche « Physiologie, Pathologie et Génétique Végétales » (PPGV), créée début 2016 se compose d'une dizaine d'enseignants chercheurs ayant une activité sur la compréhension des patho-systèmes et des mécanismes de défenses des plantes et la caractérisation des dynamiques d’accumulation d’agro-molécules d’intérêt.
Recherches fréquentes
Offres d'emploi en viticulture
Offres d'emploi en cave/vinification
Les CV les plus consultés :
Suivez les actualités de Vitijob sur les réseaux sociaux
Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? |
Nous contacter |
CGU |
CGV |
Mentions légales |
Politique de confidentialité |
Modification du consentement