Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Détection anticipée de maladies et stratégie de traitement (H/F)

Réf Vitijob : 89348
Mise en ligne le Lundi 22 janvier 2024
2024-01-22T14:23:37+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : Stage
Département : Gard
Ville : 30220 Aigues-Mortes
Niveau d'étude : Bac+5(master/ingénieur/DNO)
Description du poste

Le Domaine Royal de Jarras, propriété du groupe Champenois VRANKEN POMMERY MONOPOLE maintient une forte activité R&D sur les vignobles autour de nombreux sujets indispensables au développement de l’activité et  à l’amélioration des pratiques.

 

Les Grands domaines du littoral couvrent une superficie de 1800 ha de vignes en Camargue dont la totalité est conduite en Agriculture Biologique. Cette certification s’inscrit dans une volonté de protection du milieu naturel mais représente un véritable défi au quotidien. Cela requiert une parfaite maitrise de la stratégie de protection phytosanitaire ainsi qu’un suivi régulier et rigoureux de l’état du vignoble. Ce stage s’inscrit dans une volonté de d’amélioration de nos pratiques de pulvérisation.

 

 Dans le cadre de ce stage, vous serez encadrés par nos ingénieurs agronomes pour travailler sur les missions suivantes

 

1)     Réalisation d’un diagnostic des pratiques de pulvérisation et de traitements sur les domaines

2)     Participation à la mise en place d’un outil de détection anticipée des maladies et modélisation de développement de celles-ci.

3)     Analyse des données obtenues et production de carte de traitements via une nouvelle stratégie dite à motif anti-percolation.

4)     Evaluation de la qualité de pulvérisation selon différents facteurs (type de machine, type de bouillie, cadence...) permettant d’assurant des conditions de pulvérisation optimales.

5)     Analyse de performance des stratégies de traitements en termes de coût et de niveau de récolte. 

Profil recherché

En dernière année d’école d’ingénieur en agronomie/agriculture, spécialisation Viticulture (M2 équivalent), ou en année de césure.

Vous avez un goût pour le travail de terrain, l’analyse de donnée et pour la gestion de projet. Vous êtes rigoureux, autonome, dynamique et force de proposition. Ce sujet transversal vous permettra d’aborder la gestion d’un vignoble de manière complète et intégrée.

 

Niveau avancé sur les logiciels Excel, Xlstat et R Studio.


Détails complémentaires :

Titulaire du permis de conduire B et voiture souhaitée.

 

Gratification selon réglementation en vigueur, logement possible sur place.

Stage de 6 mois maximum



 INFO ENTREPRISE

Grands domaines du Littoral

Domaine de Jarras RD 979
30220 AIGUES MORTES

Type de société
Exploitation viticole


La société Grands Domaines du Littoral, constituée de marques à forte notoriété dans les vins rosés de Provence et Sable de Camargue est une filiale du Groupe Vranken-Pommery Monopole Propriétaire récoltant sur 2000 ha de vignes (1700 dans les Sables et 300 en Provence). Nos principales marques : IGP Pink Flamingo et AOP Chapelle Gordonne.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere --- Tout droit réservé