Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Directeur de Site de Production - Embouteillage (H/F)

Réf Vitijob : 88853
Mise en ligne le Mercredi 10 janvier 2024
2024-01-10T09:19:33+0100
Domaine : Direction, Production / Embouteillage
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : 60 à 90 K
Département : Hérault
Ville : 34360 Cébazan
Expérience souhaitée : Plus de 10 ans
Niveau d'étude : Bac+4 (maîtrise,M1 )
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

L’union des Caves Coopératives du secteur de Saint-Chinian (40 collaborateurs, 26 millions de cols) est une unité de production d’embouteillage crée en 1972. Dans un esprit familial, en pleine croissance, cette entreprise qui regroupe 3 caves coopératives est située à Cébazan (34360) près de Béziers, au pied de la montagne Noire dans le Languedoc-Roussillon.

Rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine et contribuez à la valorisation de nos savoir-faire, au développement de nos activités ! 

Issu(e) des métiers de la production et du conditionnement en industrie agro-alimentaire, vous recherchez un challenge professionnel vous permettant d’évoluer sur une fonction de direction générale d’une PME, alors rejoignez-nous, nous recherchons notre futur(e) Directeur(-rice) de Site de Production H/F

Poste, en CDI, basé à Cébazan (34) 

En tant que véritable chef d’orchestre et rattaché(e) au Président et à un Conseil d’Administration, vous serez responsable du développement et de la gestion globale de l’exploitation du site et des activités de l’entreprise : 

-          Mettre en oeuvre la stratégie globale définie par le Conseil d’administration de l’Union.

-          Assurer un pilotage opérationnel de l’entreprise (nature des activités du site : Production / conditionnement / d’embouteillage) permettant de garantir le bon niveau de rentabilité de l’entreprise tout en déployant une politique sociale favorisant un management de « proximité » et la communication interpersonnelle, interservices.

-          Manager en direct les pôles administratifs (Comptabilité, RH, obligations douanières dites « régie », logistique et transport, services généraux) et commerciaux (boutique, développement des relations commerciales avec les partenaires existants et/ou création de nouveaux débouchés).

-          Manager, animer une équipe pluridisciplinaire présente sur le site de Cébazan (effectif de 40 personnes).

-          Faire appliquer la politique de l’entreprise en matière de qualité, sécurité, environnement

-          Garantir le respect des obligations légales (administratives et juridiques) de l’entreprise, des statuts de la coopération (relation avec la HCCA).

Assurer un reporting régulier au président/Conseil d’administration.

Profil recherché

De formation supérieure de type ingénieur en agro-alimentaire, électrotechnique avec une spécialisation en gestion de production. Une formation dans le domaine viticole serait un atout.

Vous justifiez d’une expérience probante sur des fonctions de directeur de site / directeur de production dans l'univers de l'embouteillage – du conditionnement et/ou dans une industrie automatisée d'un secteur d'activité proche (agroalimentaire, cosmétique, hygiène...) dans des sites certifiés (ISO ou IFS / BRC). Votre parcours vous a permis d’acquérir une maitrise du pilotage de la production et de confirmer vos capacités managériales. Bon niveau de connaissance du packaging et des matières sèches. Forte sensibilité en mécanique et/ou automatisme. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (environnement bureautique, ERP, GMAO…). 

Vous vous plaisez sur le terrain et y réussissez avec autorité naturelle. Vous souhaitez évoluer au sein d’une organisation à dimension humaine, en exerçant vos missions avec autonomie et polyvalence. Vous avez développé des compétences élargies et opérationnelles vous permettant la prise de responsabilités industrielles et économiques et le pilotage d’équipes pluridisciplinaires.

 

Vous avez l'esprit entrepreneurial et abordez votre rôle comme celui d'un manager de Centre de Profit. Vous avez pour cela une réelle appétence pour les chiffres et prenez des décisions en fonction. Vos qualités de manager, d’analyse et vos talents de communication garantiront votre réussite au sein de notre union de caves coopératives.


Langue et niveau de maîtrise :
Maîtrise de l’anglais apprécié.

 INFO ENTREPRISE

VERTIS Conseils

13 Imp. Les Claies de Clarensac
30870 CLARENSAC

Type de société
Professionnels du recrutement



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere --- Tout droit réservé