Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Ouvrier de chai polyvalent (H/F)

Réf Vitijob : 78298
Mise en ligne le Lundi 12 décembre 2022
2022-12-12T09:30:48+0100
Domaine : Cave / Vinification, Entretien/Maintenance
Type de Contrat : CDD
Durée : 6 mois

Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Charente
Ville : 16120 Châteauneuf-sur-Charente
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Niveau d'étude : Bac : Bac / Bac Pro / BPA
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 02 janvier 2023
Description du poste

Notre entreprise familiale, profondément enracinée en Charente, crée les cognacs les plus subtils, les plus complexes et les plus somptueux dont on puisse rêver. Notre gamme s’étend d’assemblages vieux de quelques années à des compositions infiniment rares. Après avoir mis sur le marché « La Collection des Classiques » sous le nom familial en 2003, nous proposons aujourd’hui aux connaisseurs et aux passionnés une large sélection d’assemblages uniques et composés avec soin, exclusivement… « XO & Beyond » !

Afin d’accompagner la croissance de l’entreprise et de renforcer notre équipe, nous recrutons un Ouvrier de chai polyvalent en CDD.

Vos fonctions vous amèneront, sous la responsabilité du Directeur Technique, à participer aux opérations à mener au Chai : mise en place des fûts d’eau de vie, pompage des coupes et des assemblages, filtrations. Vous serez également sollicité pour de menus travaux sur la propriété (ex. entretien des bâtiments, services généraux, etc.) et, en cas de besoin, pour la mise en bouteilles.

Profil recherché

Débutant ou comptant sur quelques expériences professionnelles en TPE ou PME, vous démontrerez une habileté manuelle, une passion du geste juste ainsi qu’une endurance qui vous permettront d’assurer les tâches de tous les jours au chai et en dehors.

Votre goût pour la diversité des missions à accomplir ainsi que votre motivation seront essentielles.

Vous serez accueilli par une équipe solidaire et engagée, qui partage les valeurs de l'entreprise : patience, volonté, humilité, passion pour nos produits.


Détails complémentaires :

Rémunération à définir, sur la base d'un fixe versé sur 13 mois.

 


 INFO ENTREPRISE

TESSERON COGNAC

TESSSERON COGNAC 2 BLD CHARLES FRANC 16120 CHATEAUNEUF SUR CHARENTE
16120 CHATEAUNEUF SUR CHARENTE

Type de société
Producteur


Notre entreprise familiale, profondément enracinée en Charente, crée les cognacs les plus subtils, les plus complexes et les plus somptueux dont on puisse rêver et dont la gamme s’étend d’assemblages vieux de quelques années à des compositions infiniment rares. Après avoir mis sur le marché « La Collection des Classiques » sous le nom familial en 2003, Tesseron Cognac propose aujourd’hui aux connaisseurs et aux passionnés une large sélection d’assemblages uniques et composés avec soin. Exclusivement… « XO & Beyond » ! Afin de perpétuer notre savoir-faire, nous renforçons notre équipe en créant le poste de Second de notre Directeur Technique – Maître de Chai. Au gré des missions qui lui seront confiées sur un large périmètre d’interventions, le Second montera progressivement en compétences et en responsabilités. En binôme avec le Directeur, il sera notamment amené à : - participer à la gestion des travaux du chai, à la gestion des fûts d’eau de vie, aux créations des coupes et des assemblages, au contrôle du vieillissement des cognacs, aux dégustations… ; - gérer et développer la traçabilité des opérations ; - gérer les stocks ; - contribuer à la parfaite exécution des mises en bouteilles ; - développer l’activité distillation ; - suivre les autorisations et déclarations ; - accueillir les visiteurs sur la propriété et leur faire apprécier nos eaux de vie. Le candidat retenu s’appuiera sur des compétences techniques solides : - formation initiale de type BTS Viti-Vini ; - première expérience dans le Cognac ; - agilité avec les outils informatiques (bureautique et logiciels métier) ; - aisance avec l’administratif au sens large. Dans l’exercice de ses fonctions, il devra démontrer logique et bon sens, implication, engagement et esprit d’équipe, patience et humilité : un comportement en phase avec les valeurs de l’entreprise. Une formation interne, consistant principalement en une intégration d’un an au Chai, lui sera dispensée. Ultérieurement, le Second sera formé au rôle de Distillateur. Rémunération à définir, sur la base d’un salaire fixe versé sur 13 mois. Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à postuler_traitsdunion@yahoo.com


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé