Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Vinification (H/F)

Réf Vitijob : 74093
Mise en ligne le Mercredi 15 juin 2022
2022-06-15T09:05:24+0200
Domaine : Cave / Vinification
Type de Contrat : Stage
Département : Gironde
Niveau d'étude : < Bac : CAP / CAP Agricole / BEPA
Date embauche : Samedi 01 octobre 2022
Description du poste

Recherche un(e) stagiaire pour seconder le propriétaire dans :

Vinification et travaux de chai

- Les opérations: vinifications et suivi vinifications, suivi analyses, écoulages, pressurages, tout travaux d’hygiène du chai, participation aux dégustations. 

Profil recherché

Débutant(e) accepté(e)


Détails complémentaires :

Hébergement au domaine possible.

Gratification selon convention

Stage de 1 à 2 mois (6 mois maximum)

Encadrement par l'équipe en place



 INFO ENTREPRISE

SCEA DOMAINE DE SAINT AMAND

74 IMPASSE DE SAINT AMAND
33880 CAMBES

Type de société
Producteur


Le Domaine de Saint Amand est situé en région bordelaise à Cambes en bordure de Garonne à une dizaine de kilomètres de Bordeaux centre. La propriété est jeune, en plein développement. De petite taille, 3,20 ha dont 0,70 de blanc, elle permet une viticulture attentionnée et un élevage soigné dans une recherche d'amélioration constante. Sarah SIMON, récente propriétaire, a fait l’acquisition de cette véritable « pépite » en février 2018. C’est une « jeune » vigneronne très investie et impliquée dans la réussite de son projet, participant elle-même à toutes les étapes de l’élaboration de ses vins. Son objectif est de proposer des vins modernes, très qualitatifs, reconnus sur son appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Son premier millésime est donc le 2018, avec une gamme complète en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux rouge (deux vins), en Bordeaux blanc sec et en Bordeaux rosé. L’accueil des dégustateurs et des journalistes est encourageant. Les pratiques environnementales sont au cœur des préoccupations. Ainsi le domaine est certifié HVE depuis avril 2020, est en conversion bio depuis le 15/08/2021. Elle est conseillée et accompagnée dans ses pratiques au chai par l'œnologue Julien Belle, du cabinet OENOTEAM de Libourne, et au vignoble par Blandine Comte, Conseil Viti Bio.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé