Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Saisonniers vendange 2022 (h/f)

Réf Vitijob : 73277
Mise en ligne le Mercredi 22 juin 2022
2022-06-22T17:03:51+0200
Domaine : Cave / Vinification
Type de Contrat : CDD
Durée : 1 mois

Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Gironde
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Niveau d'étude : < Bac : CAP / CAP Agricole / BEPA
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

La Cave Coopérative de Sauveterre-de-Guyenne est à la recherche de son équipe de saisonniers pour les vendanges 2022. La cave est située à 1h de Bordeaux. Nous produisons environ 140000hL en gros lots de vins blancs, rosés et rouges.

Les postes disponibles sont : cavistes, superviseurs et assistants d’œnologue.

Dû à la taille du chai, les équipes de chai sont répartis comme suit :

- Blancs/Rosés : pressurage, additions, débourbages

- Rouges : remontages, pulsair, délestage, vidanges, pressurage, additions

- Clarification : filtration tangentielle, flottation continue, centrifugation

- St Romain : petite cave séparée à proximité ne produisant que des petits lots de rouges

Tous les postes quelle que soit l'équipe effectuent également certaines tâches courantes classiques telles que les transferts, les pleins, les assemblages, le nettoyage, l'échantillonnage, etc. En tant que superviseur, vous serez totalement impliqué dans les opérations de chai tout en surveillant les autres membres de votre équipe de 2-3 personnes. Il n'est pas nécessaire de parler français tant que vous maîtrisez l'anglais.

 

Profil recherché

Capacité d'adaptation, dynamique et polyvalent.

Les assistants d’œnologue travailleront avec la direction en suivant les vinifications, les processus et la gestion des équipes de chai ; les postes demandent de l'autonomie et des compétences techniques, donc un diplôme d'œnologue, une expérience préalable et un niveau de français courant sont nécessaires.


Langue et niveau de maîtrise :
Anglais
Détails complémentaires :

Tous les postes sont liés à des horaires prolongés et à des rotations d’équipes pour couvrir nos opérations quotidiennes 24h sur 24. Les contrats débuteront probablement entre fin août et début septembre (selon la maturité des raisins) et dureront au minimum 6 semaines. Nous pouvons vous fournir une liste de logements à louer, mais vous devrez être responsable du transport (soit avoir une voiture, soit vouloir en louer une ici).

Nous ne pouvons actuellement accepter que les candidatures des titulaires d'un passeport européen ou d'un visa de travail valide pour la période concernée.

 

Repas offert par l'entreprise durant les apports.

Pour postuler, merci de faire parvenir votre CV (pas besoin de lettre de motivation) en indiquant le poste qui vous intéresse

 



 INFO ENTREPRISE

Bordeaux families

15 Bourrassat
33540 Sauveterre de Guyenne

Type de société
Autres


Depuis 1934, un peu moins d’un siècle nous contemple. À cette époque, pour faire face à une période de crise profonde, 126 vignerons s’unissent pour créer la Cave intercommunale de Sauveterre-de-Guyenne. Aujourd’hui, avec le regroupement des Caves Louis Vallon et Sauveterre-Blasimon-Espiet, l’union compte 300 familles qui se reconnaissent, avant tout, en tant que telles. Pour cette raison, elles ont choisi de renommer l’entreprise “Bordeaux Families”. Comme les raisins d’une même grappe. La mission de Bordeaux Families est simple et complète : produire et élever des vins de la vigne aux chais, et commercialiser ces vins, en vrac ou en bouteille. Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre site web : www.bordeauxfamilies.fr


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé