Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Technicien amont et vinification (h/f)

Réf Vitijob : 73261
Mise en ligne le Mercredi 15 juin 2022
2022-06-15T11:23:17+0200
Domaine : Cave / Vinification
Type de Contrat : CDD
Durée : 5 mois

Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Hérault
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Niveau d'étude : Bac+2 (BTS,BTSA,DUT,DEUG, DUEST)
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

La société Mas la Chevalière, située à Béziers au cœur du Languedoc, est un domaine qui produit un terroir unique de 25 ha aux cépages blancs et rouges.

Le Mas de la Chevalière est un site remarquable dédié à l’élaboration de vins de cépages, notamment de chardonnay et de pinot noir. Le site a récemment remporté le trophée de la performance énergétique, ce qui en fait un des fleurons de l’innovation de la région.

Vinifiant près de 16000 hl, le site est en phase de développement grâce à 30 vignerons partenaires (250 ha). Un sourcing de vins s’appuie sur un partenariat historique qualitatif de cave coopérative et domaines de la région. L’élevage des vins se poursuit dans un chai moderne et une ligne de conditionnement dédiée produit jusqu’à 4 millions de cols par an.

Le site est certifié BRC, agriculture biologique, vegan et HVE niveau 3 car la philosophie du Mas la Chevalière est de porter une attention particulière à l’identité de chaque terroir et de la retranscrire avec soin dans le verre.

L’histoire de Laroche est également intimement liée à celle de Chablis. Le Domaine Laroche détient un vignoble ancré sur les plus beaux crus, pour une superficie totale de 90 hectares, ainsi que de profondes racines.

LAROCHE est aujourd’hui une marque de vin internationale, implantée dans plus de 90 pays.

Dans le cadre du déroulement des vendanges et des vinifications, Le Mas la Chevalière cherche un(e) CDD technicien amont et vinification (H/F)

 

Vous participez au suivi de nos partenaires vins et raisins dans le cadre de notre système qualité : 

  • Suivi parcellaires de nos 25 partenaires raisins = environ 250 Ha(Observations, notations, suivis maturité…)
  • Suivi amont de nos caves partenaires (Audits, traçabilité…)

 

Vous participez aux travaux de cave pendant la période des vinifications en vous greffant sur les équipes déjà en place et vous assurez divers travaux de cave :

  • Réception des raisins, pressurage, débourbage, soutirage, addition des produits œnologiques, réaliser les opérations de filtration, relogement, collage, préparation des vins à la mise, assurer l’entretien et le nettoyage des cuves, effectuer les prélèvements d’échantillons et autres actions nécessaires au contrôle de la traçabilité.
  • Participation active à nos essais RetD 
  • Mise en place des protocoles, suivis et analyses des essais
 

Profil recherché

Formation supérieure en viticulture et oenologie

Dynamique, polyvalent, disponible, rigueur et méthodes

 

Détails complémentaires :

Béziers  (juin/juillet – septembre/octobre 2022) – 4 à 5 mois

Logement sur place possible

 


 INFO ENTREPRISE

ADVINI

L'Enclos
34725 SAINT FELIX DE LODEZ

Type de société
Producteur


Advini, une culture, un état d'esprit

Le visage d’AdVini évolue. Il allie tradition et modernisme, s’appuie dans toutes nos filiales sur une démarche cohérente et volontaire, à l’écoute de nos clients, de nos salariés et de nos partenaires ; il repose sur l’engagement sans faille de nos équipes, sur la qualité de nos vins et l’originalité de nos terroirs sur : nos Vignobles et nos Hommes !


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé