Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Chef de projets Développement & Industrialisation/Packaging (H/F)

Réf Vitijob : 72294
Mise en ligne le Vendredi 22 avril 2022
2022-04-22T09:04:29+0200
Domaine : Qualité / R & D, Marketing / Communication
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Vaucluse
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Niveau d'étude : Bac+5(master/ingénieur/DNO)
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Notre client, la Maison Ferrand produit des spiritueux très qualitatifs. Elle se développe fortement sur les marchés nationaux et internationaux grâce à trois marques et produits phare : Cognac « Ferrand », Gin « Citadelle » et Rhum « Plantation ».

Dans ce contexte, la Maison Ferrand souhaite ajouter une nouvelle compétence liée à l’industrialisation des nouveaux packagings. Nous recherchons donc un/une :

CHEF DE PROJETS Développement & Industrialisation/Packaging (H/F)

Poste basé à Cognac

Vous aurez en charge la coordination des développements produits (hors liquides). Ainsi, vous travaillerez en équipe à la gestion de projet et création de nouveaux packagings pour les marques du groupe. Vous vous attacherez particulièrement à l’industrialisation chez nos prestataires. A court terme, vous prendrez la responsabilité du service Développement Packaging.

 Vos principales missions :

-          Développement des matières sèches avec les fournisseurs (prospection à partir du brief marketing, échanges techniques, élaboration du prix de revient, déplacement chez le fournisseur pour validation lors de la première fabrication…)

-          Réalisation des essais chez les prestataires de mise en bouteilles et validation des premières production (lancement)

-          Mise en place des panoplies et exigences qualité pour les nouveaux produits

-          Gestion de projet de développement et des rétroplannings

-          Création et mise à jour des données techniques (fiches développement, spécificités, articles, nomenclatures, gammes…)

-          Interface permanente avec les Brand Manager et l’équipe Marketing

-          Recherche de nouveaux fournisseurs et participe à la veille technologique pour être en capacité de proposer des alternatives techniques et rester force de proposition

Profil recherché

Ingénieur ou autres formations Bac+5, vous justifiez d’une première expérience (4 ans minimum) dans un service de développement ou industrialisation packaging. Une première expérience en management d’équipe est un plus. Vous avez impérativement évolué dans un environnement industriel.

 


Langue et niveau de maîtrise :
Bon niveau d’anglais indispensable pour être en capacité d’animer des réunions ou visioconférences
Détails complémentaires :

 Conditions d’embauche : CDI  -Statut cadre

 CV en Français uniquement



 

 



 INFO ENTREPRISE

PUISSANCE CAP

1 Bis avenue du Général Leclerc
30000 Nimes

Type de société
Cabinet de recrutement


Puissance CAP, le spécialiste du recrutement dans la filière vin depuis plus de 15 ans A la recherche d’une opportunité professionnelle dans la filière viticole ? Notre expérience de 15 ans nous amène à pourvoir pour nos clients les fonctions suivantes : DG, DAF, directeur commercial, directeur industriel, commerciaux, responsables techniques, responsable production, responsable achat et approvisionnement, responsable supply-chain, chefs d’ateliers, conducteurs de lignes… Et spécifiquement dans le monde du Vin : œnologue, chef de cave, chef de culture, chef de ligne conditionnement.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé