Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole confirmé (H/F)

Réf Vitijob : 71986
Mise en ligne le Mardi 28 juin 2022
2022-06-28T09:23:54+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : 30 à 35 K
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Niveau d'étude : Bac+2 (BTS,BTSA,DUT,DEUG, DUEST)
Durée hebdomadaire : Temps plein
Description du poste

Entreprise

Exploitation viticole dont le siège social se situe à proximité d’Archiac recherche son futur « Salarié viticole Confirmé » dans le cadre d’une création de poste.  Cette entreprise à taille humaine est dirigée par un exploitant qui met en valeur le vignoble familial Cognac de 36 ha pour obtenir des eaux de vie de qualité reconnue par ses acheteurs.

Les activités de l’entreprise portent sur la globalité des étapes de transformation allant de la culture de la vigne, à la distillation et au vieillissement des eaux de vie. L’équipe de travail qui entoure le chef d’exploitation est composée d’un salarié permanent, de saisonniers et de prestataires de services.

Le vignoble est performant et facile à travailler avec un renouvellement continu tout comme l’outil matériel qui dispose d’équipements en nombre et récents. L’ensemble des mises à jour environnementales et réglementaires ont été réalisées permettant ainsi d’obtenir avec succès la certification HVE III & CEC.

Contexte

Pour répondre à la masse de travail et au besoin de délégation du dirigeant de l’exploitation, une démarche de recrutement est mise en œuvre pour offrir une collaboration de proximité et progressive dans l’autonomie confiée. En fonction des résultats démontrés par le candidat et de sa volonté d’évolution de carrière, une proposition de second d’exploitation peut voir le jour à moyen terme.

Ce recrutement s’inscrit aussi dans une démarche de progrès répondant aux nouvelles technologies sur les matériels et techniques dans les pratiques culturales.

Contenu mission

Les activités qui seront confiées au candidat :

- Les travaux manuels durant la période hivernale : la taille de la vigne, le tirage des bois, l’attachage des lattes, la participation à l’entretien du palissage.

- Les travaux manuels de printemps et en collectif : l’égourmandage, les relevages, un soutien pour les jeunes plantations ou l’entreplantation ...

- Les travaux mécaniques : les broyages, la culture des sols, le faucillage et l’application des traitements phytosanitaires, la conduite de la MAV

- L’accompagnement et l’encadrement des saisonniers pour les travaux manuels d’hiver et en collectif

- Le suivi écrit des pratiques au vignoble pour répondre à la traçabilité nécessaire aux démarches réglementaires.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à compléter des souhaits d’évolution du futur salarié et des besoins de l’entreprise.

Profil recherché

Pour bien s’intégrer au sein de l’entreprise et de l’équipe, le candidat devra faire preuve d’engagement et d’ouverture au travail, de respect des consignes et des méthodes, d’exercer son métier avec passion et une curiosité naturelle. Des qualités humaines axées sur une attitude positive, dynamique et de précaution dans les travaux sont souhaitées.

Femme ou Homme avec une expérience à minima de 3 - 5 ans dans le domaine viticole qui idéalement sera appuyée d’une formation viticole sans pour autant l’exiger.

Pour accompagner votre développement en compétences, vous devrez faire preuve d’adaptation et d’initiative avec une volonté à suivre un parcours de formation interne ou externe.

La personnalité et le projet professionnel seront les éléments déterminants au choix du candidat plutôt qu’une exigence élevée sur le niveau technique.


Détails complémentaires :

L’entreprise propose un contrat en CDI, avec une période d’essai de 4 mois, sur une base de temps de à 35 h/semaine avec des horaires habituels.

La rémunération proposée est attractive avec un niveau supérieur au minima de la catégorie avec des heures supplémentaires possibles qui seront rémunérées.

Un local chauffé est à disposition des salariés comprenant une cuisine, une douche et un WC, des vestiaires individuels.

Votre CV avec vos expériences & Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

214 avenue VICTOR HUGO
16100 COGNAC

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGU | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé