Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole expérimenté (H/F)

Réf Vitijob : 67892
Mise en ligne le Lundi 29 novembre 2021
2021-11-29T14:54:40+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : 25 à 30 K
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Travaux de la vigne
Travaux du sol
Vendanger

Description du poste

Entreprise

Domaine viticole familial, situé à proximité de Châteauneuf sur Charente, en cru Grande Champagne, recrute son futur « Salarié viticole expérimenté » suite à un départ à la retraite. Le dirigeant possède une seconde activité de bouilleur de profession, ce qui le conduit à structurer une équipe autonome et compétente à la vigne avec une jeune salariée encadrante en plus du futur collaborateur recherché.

Le vignoble de 35 ha, intégralement détenu par le groupe familial, est conduit en cordon bas palissé et en arcure basse avec un renouvellement des plantations établi en arcure haute. Le parc des matériels est fonctionnel et étoffé avec un plan de renouvellement continu.

En plus de l’équipe comprenant deux salariés permanents et un apprenti, des prestataires de services interviennent sur les travaux manuels (taille, totalité du tirage des bois et de l’attachage).

Les objectifs du dirigeant sont de garantir la performance de l’entreprise et la bonne santé du vignoble, et de répondre aux démarches environnementales et sur la qualité des produits.

Les valeurs portées par les dirigeants et les salariés reposent sur un partenariat familial basé sur la confiance et la convivialité, en s’appuyant aussi sur une relation professionnelle engagée.

Contexte

La démarche de recrutement doit permettre à l’exploitation de continuer à obtenir de bons résultats techniques en collaborant avec des ressources salariées expérimentées et compétentes. La fonction proposée comprend une diversité de contenus devant satisfaire un candidat en recherche de polyvalence et d’autonomie.

La future génération amène le dirigeant à constituer une équipe qui s’inscrit sur un projet de carrière à long terme afin de pouvoir accompagner ses ressources sur les évolutions de leur métier.

Contenu de la mission

Les activités qui seront confiées au futur salarié :

  •          Pour les travaux d’hiver et en alternance : la taille, l’entretien et la mise en place du palissage, le suivi des plantations nouvelles …
  •          Travaux en collectif : l’égourmandage et le relevage en s’impliquant dans l’animation du groupe
  •          Pour les travaux mécaniques : broyage, entretien du sol, faucillage et traitements …
  •          Pour les travaux de récolte : préparation et hygiène du chai, conduite de la MAV en autonomie de chantier et d’entretien (une       formation sera proposée si nécessaire)
  •          Pour le vieillissement : participation au remaniement des futs
  •          La gestion du premier niveau d’entretien des matériels sera demandée (vidange, graissage, nettoyage…)

Cette liste décrit les principaux contenus avec d’autres activités à réaliser qui sont nécessaires à la culture complète d’un vignoble.

Profil recherché

Idéalement, le candidat doit disposer d’une expérience d’environ 5 à 10 ans dans les travaux viticoles manuels et mécaniques. Le dirigeant ne met pas l’accent sur la formation suivie mais plutôt sur les savoir-faire détenus et sur une personnalité positive et dynamique.

Vous évoluerez au quotidien avec les collègues pour une forte collaboration et entraide professionnelle. Une autonomie d’exercice sur les différentes tâches est toutefois recherchée avec si besoin un accompagnement par une formation interne.

Les dirigeants recherchent une personne qui s’inscrit dans un projet professionnel à long terme et pour une prise de fonction hautement qualifiée.

La passion de ce métier auprès du végétal, l’engagement au travail, le respect des règles et des consignes seront autant d’atouts dont devra disposer le candidat.

Conditions

Le dirigeant propose un contrat en CDI sur une base moyenne de temps de travail à 39h/semaine, en fonction des acquis du candidat un contrat en CDD peut être proposé à l’entrée.

La politique de rémunération de l’entreprise est respectueuse des compétences détenues avec un statut en coefficient 402 visé à court terme ou à l’entrée. La présence au sein de l’entreprise d’une rémunération variable en PEE complètera la part fixe en cohérence avec les résultats atteints par le candidat.

L’exploitation met à disposition des salariés un local professionnel pour les pauses et fournit les vêtements de travail et de sécurité.

L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

214 avenue VICTOR HUGO
16100 COGNAC

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 

 ET AUSSI

 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé