Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Accompagner les exploitations dans la transition vers le zéro herbicide en Champagne (H/F)

Réf Vitijob : 67789
Mise en ligne le Jeudi 25 novembre 2021
2021-11-25T08:56:09+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : Stage
Département : Marne
Compétences : Animer un portefeuille client
Analyser / Saisir des données
Contribuer à l’amélioration de la performance

Description du poste

Au coeur du vignoble d’excellence de Champagne et, pour servir notre finalité « Accompagner les exploitations dans la transition vers le zéro herbicide ».
Nous souhaitons donc renforcer ponctuellement notre équipe de conseillers viticoles et notre capacité d’expertise et d’accompagnement auprès des vignerons et de nos partenaires.

LES MISSIONS


o Au sein d’une équipe de 19 collaborateurs dédiés au vignoble champenois, vous réaliserez pour la chambre d’agriculture :

 

  • Des suivis de parcelles sur la thématique gestion des couverts hivernaux. Dans cette mission vous assurerez le lien entre la chambre d’Agriculture et les viticutleurs. Vous êtes en charge du suivi à la mise en place, des mesures et de l’analyse des résultats pour en déterminer l’incidence sur la parcelle dans le cadre de l’animation d’un GIEE piloté par la Chambre d’Agriculture.
  • Suivi d’un essai sur des alternatives type paillage, travail mécanique. Aide à la mise en place et suivi dans le cadre d’un réseau d’essai national vous amenant à échanger et produire des données de façon à construire un rapport d’études.
  • Vous contribuez ponctuellement au fonctionnement des diverses missions du quotidien d’un conseiller viticole en partenariat avec un référent interne.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou master, spécialisé en viticulture ou agronomie avec des connaissances en viticulture, vous faites preuves d’une grande autonomie et capacité d’analyse. Vous possédez idéalement des notions de montage photos et vidéos


Détails complémentaires :

Vous serez sous la responsabilité du « Directeur Marché Viticole » et d’un référent conseiller viticole au sein d’une équipe soudée et dynamique.
Votre poste sera basé à Epernay(51).
Stage de 4 à 6 mois selon disponibilité

Gratification selon convention
La prise de fonction aura lieu entre février et mars



 INFO ENTREPRISE

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE LA MARNE

COMPLEXE DU MONT BERNARD
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

Type de société
Autres



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé