Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole Tractoriste (H/F)

Réf Vitijob : 67167
Mise en ligne le Lundi 17 janvier 2022
2022-01-17T10:43:36+0100
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Charente
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Travaux de la vigne
Travaux du sol
Réaliser les travaux de cave

Description du poste

Exploitation viticole familiale, dont le siège social se situe en périphérie de Cognac, recherche son futur « Salarié viticole Tractoriste » pour renforcer son équipe.

L’entreprise exploite un vignoble Cognac de 70 ha, répartis autour de deux sites à proximité d’Archiac, complété de 60 ha de grandes cultures. Le mode de conduite est établi principalement en arcure haute palissée et aussi en guyot double à plat, un renouvellement continu et un travail de qualité permettent d’atteindre de bons rendements. Les activités de production vont de la culture de la vigne, à la récolte pour aller jusqu’à la distillation et au vieillissement des eaux de vie.

L’équipe de travail est composée du dirigeant et de son épouse, leur fils et de deux salariés permanents avec de plus des saisonniers fidèles pour les travaux manuels. Le parc matériel récent, dimensionné et performant dispose de tout le confort nécessaire pour effectuer un travail de qualité et efficace. Les dirigeants du domaine sont pleinement engagés dans les démarches respectueuses de l’environnement avec une certification HVE obtenue depuis longtemps et pour la CEC en cours d’instruction.

La Marque Employeur de la société est définie par :

-  Des valeurs familiales fortes qui apportent convivialité et collaboration

-  Une culture de la vigne respectueuse de l’environnement et avec de bons résultats techniques

-  Un outil matériel compétitif et une équipe travailleuse

La démarche de recrutement du futur « Salarié viticole Tractoriste » intervient en réponse à un futur départ en retraite d’une ressource.

Le futur collaborateur doit s’inscrire dans un parcours d’apprentissage aux méthodes de l’exploitation à partir d’une première expérience professionnelle sur le domaine viticole ou aussi plus généralement en agriculture.

Les dirigeants sont très attachés à une vie d’équipe basée sur la collaboration et l’entraide en s’appuyant sur des professionnels engagés et aimant leur métier.

Les missions qui vous seront confiées :

-  Effectuer la taille d’hiver, intervenir quelque peu sur le tirage des bois et l’attachage

-  Participer en équipe à l’entretien du palissage et à sa mise en place sur les nouvelles plantations

- Réaliser en équipe le piquetage, les plantations ainsi que leur suivi et l’entreplantation des plus anciennes

-  Collaborer en équipe pour l’égourmandage et les relevages

-  Conduire les outils attelés en broyage, en culture des sols et autres interventions mécaniques

-  Entretenir le matériel après utilisation et pour les étapes de maintenance courante, une participation aux travaux de bricolage  sur les bâtiments sera proposée

- Transport de la vendange à la récolte et participation à la mise en place des barriques au chai de vieillissement

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat. 

Profil recherché

Le profil recherché est celui d’un candidat qualifié, qui possède déjà une première expérience en viticulture ou qui a connu une reconversion dans le domaine. En complément, les dirigeants ne mettent pas l’accent sur la formation suivie mais davantage sur les compétences présentes et l’engagement professionnel du futur collaborateur basé sur la valeur travail et la passion dans le métier.

La future ressource devra être une personne sérieuse, qui a l’envie d’apprendre, d’exercer dans le respect des méthodes et consignes propres à l’exploitation et qui soit motivée pour s’inscrire dans un projet de carrière à long terme.


Détails complémentaires :

L’entreprise propose à l’entrée un contrat en CDI, sur une base de temps de travail à 39 h/semaine avec des heures supplémentaires qui seront rémunérées. Le statut proposé sera établi en fonction du candidat avec une entrée en palier 4. La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un montant attractif et évolutif en fonction de la qualité du travail, un PEE complètera la part fixe.

Un local chauffé et aménagé sera à votre disposition pour la pause déjeuner ainsi qu’un vestiaire personnel. De plus, les vêtements et équipements de travail vous seront fournis à votre arrivée sur l’exploitation.

Le domaine viticole familial ferme une semaine à noël et trois semaines en été.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales directement sur notre site.



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

214 avenue VICTOR HUGO
16100 COGNAC

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé