Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Technicien de maintenance des utilités process (H/F) - Reims

Réf Vitijob : 67091
Mise en ligne le Mercredi 27 octobre 2021
2021-10-27T09:13:03+0200
Domaine : Entretien/Maintenance
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : 35 à 45 K
Département : Marne
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Mardi 01 février 2022
Compétences : Optimisation de la production
Entretenir le matériel de cave
Réaliser les activités de maintenance curative et corrective

Description du poste

Numéro 2 mondial des vins et spiritueux, Pernod Ricard dispose de l’un des portefeuilles de marques les plus complets et les plus prestigieux du secteur avec notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Avec un chiffre d’affaires de 8 448M euros, le Groupe est coté au CAC 40 et commercialise ses produits dans +160 pays et compte près de 19000 collaborateurs dans le monde.  

Les Maisons Martell, Mumm et Perrier-Jouët font partie du portefeuille stratégique de marques internationales du Groupe et perpétuent des savoir-faire et savoir-vivre d’exception. De la gastronomie à la célébration, chacune de nos Maisons crée des moments de convivialité uniques à travers le monde.

 

 

Au sein de l’équipe maintenance et rattaché au Coordinateur des prestations maintenance, vous participez au maintien en état de conformité et de bon fonctionnement des utilités process (production froid industriel, air comprimé et leur distribution…) et des équipements industriels définis (centrales de traitement d’air, aérations des locaux, chariots de manutention, pompes de relevage, remueurs de bouteilles, portes automatiques…).

 

 

Missions principales :

 

Participer à la réalisation de la maintenance préventive et corrective des équipements et utilités dans des domaines techniques pluridisciplinaires

Maintenir les équipements en limitant les risques d’immobilisation et/ou de gène pour le service utilisateur, tout en garantissant la sécurité des biens et des personnes

Elaborer au besoin et mettre à jour les dossiers techniques des équipements (schémas électriques, plans mécaniques, plans de maintenance,…)

Réaliser le paramétrage des équipements (horodatage, gestion des températures et des pressions des fluides, …)

Assurer la mise en sécurité des équipements avant et pendant les interventions (consignations, balisages,…)

Accompagner et assister les différents intervenants dans le cadre de leurs actions (bureaux de contrôle, prestataires de maintenance…)

Rédiger les documents relatifs à la sécurité des interventions (plans de prévention, permis de feu, consignations des énergies…)

Faire respecter, lors des interventions, les règles d’hygiène et de sécurité du groupe PR (environnement, sécurité des personnes, sécurité des denrées alimentaires…)

Assurer la traçabilité des différentes actions réalisées en interne et sous-traitées (GMAO, Excel)

Assurer les rondes techniques

Assurer les rondes techniques suivant la planification établie et assurer le suivi des indicateurs/relevés

Planifier et/ou réaliser, en accord avec votre responsable, les actions correctives nécessaires et adapter, au besoin, les périodicités des maintenances préventives

Participer à l’intégration, dans les rondes techniques, de nouveaux équipements et/ou de nouvelles vérifications issues de l’historique des pannes

Proposer et participer aux actions d’améliorations, de renouvellements et de rétrofits des équipements

Participer, pour obtenir les performances attendues, à l’installation, aux réglages et à la mise en service des nouveaux équipements

Proposer les lignes du budget d’investissement liées à son périmètre

Former le personnel utilisateur des équipements 

Profil recherché

Votre profil et personnalité feront la différence !

 

Idéalement issu(e) d’un Bac+2 en électrotechnique ou maintenance, vous bénéficiez de 5 à 10 ans dans un domaine similaire (électrotechnicien, technicien de maintenance industrielle,…).

Au cours de cette expérience, vous avez su démontrer vos connaissances en électricité, automatisme de base, mécanique des fluides et  pneumatique.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de pédagogie et d’esprit d’équipe.

En tant qu’opérationnel, vous êtes concerné par les enjeux techniques de votre poste et savez être force de propositions d’amélioration.

D’un point de vue technique, vous êtes titulaire du permis cariste 3, permis nacelle en cours de validité justifiée d’une expérience en conduite de chariot.

Vous avez de bonnes connaissances en bureautique et maîtrisez la GMAO



Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé