Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Vinification 2021 (H/F)

Réf Vitijob : 65277
Mise en ligne le Vendredi 30 juillet 2021
2021-07-30T11:43:14+0200
Domaine : Cave / Vinification
Type de Contrat : Stage
Département : Drôme
Date embauche : Mercredi 01 septembre 2021
Compétences : Vinifier les raisins
Nettoyer les machines et le matériel
Réaliser des échantillons

Description du poste

Le Domaine du Rieu Frais, recherche un(e) stagiaire en formation BTS Viti-Oeno, DNO ou Ingénieur Agro pour la période des Vendanges de Septembre à Octobre-Novembre (2 mois).

Le Domaine du Rieu Frais est un domaine familial de 35ha de vigne en Agriculture Biologique et pratiquant la Biodynamie. Chaque année nous produisons au alentour de 2000hl de vin commercialisé soit en bouteille ou BIB.
 

Profil recherché

Le/la stagiaire participera aux vinifications des vins en blanc, rouges et rosés.

Assistera le responsable technique, de la réception des raisins, jusqu’à la fin des vinifications (débourbages, soutirages, écoulages, décuvages, entonnage…)

Participera au suivi des contrôles de maturité, d’analyses, et de températures de fermentations.

Et divers autres travaux.

Aidera à l'ensemble des travaux de chai impliqués lors des vinifications sous le contrôle de la responsable technique.


Langue et niveau de maîtrise :
Français courant
Détails complémentaires :

-Durée du stage : 2 mois minimum à partir de fin août/début septembre, selon convention de stage et millésime.

-Convention de stage obligatoire.

-35 h par semaine

-Gratification selon convention de stage

-Rémunération des heures supplémentaires.

-Possibilité de logement.

-Repas du midi durant les vendanges



 INFO ENTREPRISE

EARL LIOTAUD JEAN YVES

120 CHEMIN DU RIEU FRAIS DOMAINE DU RIEU FRAIS
26110 SAINTE JALLE

Type de société
Producteur


Le Domaine du Rieu Frais est un domaine familial de 35ha de vigne en Agriculture Biologique et pratiquant la Biodynamie. Chaque année nous produisons au alentour de 2000hl de vin commercialisé soit en bouteille ou BIB. 60% du chiffre d'affaire est réalisé au caveau du domaine, 35 % la restauration et caviste, 5% export. Notre vignoble implanté de 420 à 600 m d’altitude,sur des sols argilo-calcaire bénéficie d’un ensoleillement important ainsi que d’un microclimat particulier (à la fois méditerranéen et alpin). Les Baronnies sont une terre de vins depuis les Gallo-romains, à toutes les époques on retrouve des écrits sur le vin. De mémoire d’ancien, la vigne a toujours été très présente sur l’exploitation familiale en plus ou moins grande surface. Le grand père Julien faisait du vin dans une petite cave du vieux village et livrait le reste de la production à la cave coopérative. En 1983, Jean Yves et Dominique décident de vinifier la totalité de la production et c’est sur la très ancienne ferme familiale non loin du centre du village qu’ils ont créé le domaine. Les vieux entrepôts à blé des années 1900 abritent la cave de vinification. La bergerie de plus de 200 ans a été transformée en cave d’élevage. Notre famille est implantée depuis plusieurs siècles à STE JALLE. Les LIOTAUD sont une des vieilles familles de la vallée, on retrouve ce patronyme à partir du XIème siècle. Les 2 dernières générations ont mis en avant la viticulture et leur passion pour leur terroir. La nouvelle reprend le flambeau dans le même esprit avec les enfants; Alexandre, œnologue enthousiaste et Benjamin, formidable mécanicien.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé