Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Chef de Projet R&D Groupe (H/F)

Réf Vitijob : 65209
Mise en ligne le Mercredi 28 juillet 2021
2021-07-28T12:41:59+0200
Domaine : Qualité / R & D
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : 45 à 60 K
Département : Marne
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Animer un groupe de travail
Conseiller la direction sur des choix stratégiques
Gérer un projet

Description du poste

Prestigieux Groupe Champenois, VRANKEN-POMMERY MONOPOLE constitué de marques à très forte notoriété dans le champagne, les portos et les vins, recrute son Chef de Projet R&D.

 Rattaché(e) au Chef de Caves, le Chef de Projet Recherche & Développement Groupe est la pierre angulaire de la politique Recherche & Développement du groupe Vranken-Pommery. Il/elle impulse la réflexion sur l’innovation, valide les thématiques avec les Chefs de Cave, la Direction des Vignobles et la Direction Générale, organise et conduit les différents projets de recherche et développement dans les domaines viticole et œnologique. Il/elle assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins de l’entreprise en protocoles fonctionnels et techniques, jusqu'à la mise en place et au suivi des essais sur le terrain. Il/elle est également responsable de la rédaction de tous les supports nécessaires à la justification de l’activité (rescrits fiscaux, rapports scientifiques, …). Il/elle suit un budget lié à son activité et contribue à la recherche des financements nécessaires au développement des projets.

Il/elle assure le lien indispensable entre les différentes entités du groupe en France et en Europe sur les thématiques Recherche & Développement. Il/elle assure la veille scientifique et technologique pour anticiper les évolutions, réalise l’état de l’art préalable à chaque projet et en assure la diffusion auprès de ses collaborateurs.

Il/elle travaille en lien avec les équipes de techniciens viticoles, ingénieurs et œnologues du groupe mais également, en fonction des projets avec des partenaires extérieurs (interprofession, université ou intervenant privé), 

Profil recherché

De formation scientifique solide de type Master ou Ingénieur, vous possédez une expérience de trois ans dans le domaine de la R&D, de préférence dans le domaine viti-vinicole. Un doctorat dans le domaine de la vigne et/ou du vin est un atout supplémentaire pour remplir ce poste. Une formation en Œnologie est également un plus indéniable pour mener à bien vos missions.

Vous maîtrisez les techniques élémentaires de laboratoire (microscopie, analyses de routine, …). Tourné vers les nouvelles technologiques, vous maitrisez les outils informatiques courants mais vous adaptez facilement aux nouveaux logiciels.

Communicant naturel en français comme en anglais (niveau B2 minimum), vous aimez partager vos connaissances et les résultats de vos travaux auprès de vos collaborateurs et vers l’extérieur.

D’une grande capacité d’organisation, vous avez des prédispositions pour la gestion de projet. Vous aimez travailler en équipe et avez la capacité de fédérer autour d’un projet. Vous êtes autonome, doté d’une grande capacité d’adaptation et d’initiative.

A l’aise à l’écrit, vous avez de l’expérience dans la rédaction de rapports et/ou articles scientifiques.


Langue et niveau de maîtrise :
Langues : Français et Anglais (B2 min.)
Détails complémentaires :

Poste basé à Reims (51) avec déplacements à prévoir en France.

Rémunération selon profil

Permis B souhaité



 INFO ENTREPRISE

VRANKEN-POMMERY MONOPOLE

5 PLACE DU GENERAL GOURAUD B.P. 1049
51689 REIMS CEDEX 2

Type de société
Négociant



>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé