Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Commercial Asie hors Cambodge (H/F)

Réf Vitijob : 65136
Mise en ligne le Lundi 26 juillet 2021
2021-07-26T12:42:12+0200
Domaine : Export / International, Commerce
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Hérault
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Développer la clientèle / Prospection
Effectuer des tournées commerciales
Développer une image de marque à l'export

Description du poste

Propriété vinicole familiale en Languedoc dans les Appellations Grés de Montpellier, Pézenas, Languedoc et Pays d’Oc, nous recherchons notre commercial(e) export Asie hors Cambodge (AHC). Dans la région AHC nous sommes présents aujourd’hui en Chine, Corée du Sud, Japon, Singapour, Taïwan. Cette zone contribue aujourd’hui à 25% environ du chiffre d’affaires total. Notre plan de développement prévoit une très forte croissance dans cette zone, aussi bien dans les pays où nous sommes présents – en particulier au Japon - que dans les nombreux pays dont nous sommes absents, en particulier la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande. A terme nous ciblons aussi une présence à Myanmar et en Inde, lorsque la situation le permettra.

Ce poste est créé pour remplacer dans quelques mois la responsable commerciale de la zone AHC qui commence un cycle MBA en septembre/octobre et qui, tant qu’il sera difficile de voyager dans cette zone, restera à BLANVILLE un jour par semaine pour assurer une transmission sans heurts du portefeuille de clients existants. Ce poste est placé sous la responsabilité de l’unité marketing/vente. Dans cette unité chaque membre de l’équipe assume le rôle de commercial sur une zone ou une population cible définie et aide sur certains de leurs travaux la responsable marketing digital et/ou la responsable design, lesquelles ont chacune aussi une responsabilité vente.

Profil recherché

Les principales missions du / de la commercial(e) AHC sont à la fois de chasser pour conquérir de nouveaux clients et d’élever les clients existants pour les accompagner au mieux dans leur développement de manière à croître avec eux. La capacité à prospecter et générer de nouveaux clients est une dimension très importante du rôle.

Nous recherchons avant tout une personnalité « BLANVILLE compatible » :  dynamique, empathique et qui aime à la fois travailler en équipe tout en ayant la capacité d’accomplir ses missions en totale autonomie dans un cadre clairement défini, qui peut voyager aussi souvent que nécessaire, qui aime vendre du vin et réussir les challenges de conquête de marchés et de clients nouveaux.

Cette personne doit être totalement bilingue chinois/anglais avec une maîtrise correcte du français. Elle a un diplôme de niveau MBA ou équivalent, d’une université ou école d’enseignement supérieur, française ou non française.

Une expérience de 2 ans au moins dans ce secteur serait un grand plus mais n’est pas exigée.

Connaissance sur les outils Adobe, Photoshop, Illustrateur et InDesign afin de répondre à la demande de clients asiatiques efficacement sur les fiches de marketing adaptées.

Caractère bien trempé, force de proposition et de négociation.

La présence de l’actuelle responsable Asie et la bienveillance de l'équipe et la supervision de la Directrice de l’unité marketing/vente sont les garanties d’une intégration sans heurts.


Langue et niveau de maîtrise :
Chinois et Anglais courant, maîtrise correcte du français oral
Détails complémentaires :

tickets restaurant

Permis B souhaité



 INFO ENTREPRISE

SCEA de BLANVILLE

Château Rieutort
34230 ST PARGOIRE

Type de société
Producteur


La SCEA de Blanville cultive 70 hectares de vignes dont 40 hectares dans l'aire des Grés de Montpellier. Nous allons progressivement passer ces 40 hectares de vignes de méthodes culturales inspirées de la lutte raisonnée à des méthodes inspirées de la biodynamie. 16 personnes travaillent sur domaine, dont 4 salariés cultivent les vignes de l'aire des Grés de Montpellier ; une entreprise de service cultive les 30 hectares de vignes Pays d'Oc. Nous cherchons une personne expérimentée en viticulture, si possible ayant une solide expérience de la culture de la vigne en région sèche. Ce poste doit normalement évoluer rapidement vers la responsabilité de gérer l'équipe de culture. Une expérience en biodynamie serait un plus. Cette personne travaillera sous l'autorité du régisseur du Domaine


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé