Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Salarié viticole - Débutant ou Expérimenté (H/F)

Réf Vitijob : 64863
Mise en ligne le Mercredi 08 septembre 2021
2021-09-08T11:19:05+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en ) : A définir
Département : Charente
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Compétences : Travaux de la vigne
Vendanger
Conduite du matériel mécanisé

Description du poste

Entreprise

Exploitation viticole située en périphérie de Cognac, recherche son futur « Salarié viticole – Débutant ou Expérimenté ».

Cette entreprise exploite 30 hectares de vigne en Fins Bois et 50 hectares de terre. Le vignoble est conduit en mode traditionnel en guyot double à plat et fait l’objet d’un renouvellement continu qui permet un travail plus aisé.

Le couple de dirigeants est entouré d’un salarié permanent et de 3 salariés saisonniers présents de mi-novembre à mi-juin. Le parc matériel récent et opérationnel dispose de tout le confort nécessaire pour effectuer le travail quotidien de culture.

En plus de ce vignoble, les dirigeants possèdent également une société de prestation de services viticoles où ils proposent de l’entreplantation, des chantiers en A à Z, de l’enfonçage de piquets…

La Marque Employeur de la société est définie par :

-         Un esprit familial

-         Un travail confortable

-         Une vie en équipe et avec un accompagnement formation

 

Contexte

Les dirigeants recherchent un « Salarié viticole – Débutant ou Expérimenté » pour répondre au développement des activités et au départ d’une ressource.

Le profil attendu pour ce poste est celui d’une personne ayant l’envie d’apprendre mais qui possède des bases dans le métier viticole ou plus généralement auprès du végétal.

Une importance forte est apportée à la relation avec le futur salarié qui devra être dans le partage et aussi avec une attitude professionnelle honnête et engagée.

 

Contenu mission

Vos missions pour ce poste seront :

-         Réaliser tous les travaux manuels : la taille, le tirage des bois, l’entretien du palissage et les relevages,

-         Vous participerez au renouvellement du vignoble au travers l’établissement des jeunes vignes et pour l’arrosage des nouvelles plantations si nécessaire,

-         Vous interviendrez dans la conduite des outils comme le broyeur, le cultivateur, le faucillage, les traitements et la MAV en fonction de votre expérience et de manière progressive pour un profil débutat,

-         Vous réaliserez l’entretien de premier niveau des matériels

Ce poste propose un contenu axé sur les travaux viticoles sans responsabilités techniques ou d’encadrement d’équipe mais qui après une première période réussie peut évoluer en activités et en autonomie.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat. 

Profil recherché

Les dirigeants recherche un candidat, débutant ou qualifié, qui possède une première expérience en viticulture ou sur des activités en lien avec le végétal. La priorité sera donnée à un professionnel travailleur, assidu, honnête, attentionné et qui souhaite intégrer une entreprise familiale proposant un accompagnement en savoir-faire.

Vous devrez faire preuve de respect du matériel dans son utilisation et son entretien, être rigoureux dans les opérations manuelles pour garantir une bonne qualité de travail à la vigne.

Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et aussi en conduite mécanique, faire partie d’une entreprise très humaine, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !


Détails complémentaires :

Conditions

L’entreprise propose un contrat en CDI, sur une base de temps de travail à 40 h/semaine avec des heures supplémentaires possibles qui seront récupérées ou payées.

La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un montant attractif et évolutif en fonction de la qualité du travail.

Un local chauffé et équipé est mis à votre disposition au moment de votre pause déjeuner et pour les vendanges vous partagerez le repas avec l’équipe et les dirigeants. L’entreprise met à disposition un véhicule utilitaire pour effectuer vos déplacements entre le siège de l’exploitation et les parcelles. Les EPI obligatoires et les vêtements de travail vous seront fournis dès votre entrée dans la société.

L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.

Contact

Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :

Votre CV avec vos expériences

Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales



 INFO ENTREPRISE

SAS HOMME DU COGNAC

214 avenue VICTOR HUGO
16100 COGNAC

Type de société
Cabinet de recrutement


HOMME DU COGNAC se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT-CONSEIL-FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail d'accompagnement dans la durée. Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins, que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, en période de formation, en phase de reconversion ou à la recherche d'un emploi.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé