Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : oenologie (H/F)

Réf Vitijob : 64659
Mise en ligne le Lundi 05 juillet 2021
2021-07-05T17:30:26+0200
Domaine : Viticulture
Type de Contrat : Stage
Département : Charente
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Mercredi 01 septembre 2021
Compétences : Vinifier les raisins
Connaitre les différents cépages
Travailler en équipe

Description du poste

Le pôle technique et développement durable du BNIC est un important institut de recherche. En œnologie, les thématiques sont nombreuses, et le pôle technique et développement durable assure par exemple, les expérimentations visant à l’amélioration du process de production et au maintien de la qualité du Pineau des Charentes, en collaboration étroite avec le Syndicat des Producteurs de Pineau des Charentes.

Sous la responsabilité d’un ingénieur d’études en Œnologie, nous recherchons un(e) stagiaire en œnologie. Vos missions principales seront les suivantes :

·   Participer aux différentes étapes des expérimentations œnologiques menées, à l’échelle « Pilote » (1 hL de vin) (vendanges, foulage, pressurage, suivis des vinifications, soutirages, …)

·      Participer aux expérimentations œnologiques à l’échelle « Grand Volume » chez des viticulteurs partenaires  

·      Participer aux essais concernant le Pineau des Charentes (contrôles maturité, vendanges, élaboration des pineaux)

Profil recherché

Vous préparez idéalement un BAC+2 spécialisé en viticulture-œnologie. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

     Motivation et  Rigueur

 


Détails complémentaires :

Permis B souhaité

Stage de 3 mois

Gratification selon convention

·     Ce stage, à pourvoir à partir dès que possible, vous intéresse ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation)



 INFO ENTREPRISE

Bureau National Interprofessionnel du Cognac

23 allées bernard guionnet 16100 Cognac
16100 Cognac

Type de société
Autres


Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) est l’organisme interprofessionnel en charge de la protection de l’appellation Cognac et de ses ressortissants. Il exerce différentes missions de contrôle et de service public dans le cadre de la réglementation de ce spiritueux. Ses missions interviennent au profit de tous les viticulteurs et négociants de ce spiritueux d’exception. Le BNIC soutient une filière dynamique représentant plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel, réalisé pour 98 % à l’export.


>> Voir toutes les offres de ce recruteur

 
 

Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé