Vitijob.com emploi et recrutement dans la vigne et le vin

ACCÈS ÉCOLE
ACCÈS RECRUTEUR
ACCÈS CANDIDAT

Stage : Assistant analyse marché (H/F)

Réf Vitijob : 63184
Mise en ligne le Mardi 11 mai 2021
2021-05-11T17:15:15+0200
Domaine : Marketing / Communication
Type de Contrat : Stage
Département : Gironde
Date embauche : Lundi 05 juillet 2021
Compétences : Analyser / Saisir des données

Description du poste

Wine Services, leader de l’information Marketing à destination des grands vins du Monde, collecte des données de distribution directement sur les grands marchés de consommation.

Chez Wine Services, ils aiment tellement leurs clients qu’ils travaillent sans relâche à leur faciliter la vie, pour les aider à prendre les meilleures décisions, pour voir à long terme, pour continuer de faire rayonner dans le monde leurs terroirs et leurs histoires.

Leurs équipes collectent des informations sur la distribution, les prix, la communication sur tous les marchés du monde. Elles vérifient la précision des données et grâce à une interface client ultra innovante, développée en interne, elles jouent le rôle d’assistant marketing intelligent et complet pour plus de 130 propriétés.

Dans un univers où le marketing est un concept assez nouveau, les équipes accompagnent également les clients dans la compréhension et l’analyse de ces données, ainsi que dans les réflexions sur l’avenir de la notoriété de ces trésors français.

Pour participer à son développement, WINE SERVICES recherche un(e) assistant(e) analyse marché à Bordeaux en stage de six mois sous la direction d’un Responsable des Analyses de Distribution.

Description du poste :

Au sein du pôle analyse marché vous êtes en charge de corriger, valider et analyser la qualité des données de distributions collectés sur les différents réseaux sondés : restauration, caviste, vente en ligne, ventes aux enchères, Foire aux vins :
 
- Vérification de la qualité des datas collectés (carte des vins complètes et cohérentes)
- Identification des vins et mise en forme afin de les mettre en base (cuvée, appellation)
- Retranscrire les enregistrements audios des données cavistes 
- Collecte et saisie des données sur le réseau des cavistes
- Correction et validation des datas collectés : vérification des prix, des millésimes, des oublis
 
Ce stage est une réelle opportunité pour développer ses connaissances sur les domaines viticoles, aussi bien sur Bordeaux, la Champagne mais également les Grands Vins du Monde (Californie, Italie…) ainsi que leurs réseaux de distribution sur les 25 marchés sondés par Wine Services

 

Profil recherché

Candidat(e) motivé(e), rigoureux(se), avec une soif d'apprendre. 

Maîtrise des outils informatiques

Intérêt pour le monde du vin


Détails complémentaires :

Gratification selon convention

Durée maximale de  6 mois.



Vitijob.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere
Qui sommes nous ? | Nous contacter | CGV | Mentions légales | Politique de confidentialité | Modification du consentement

© Vitisphere - Tout droit réservé